lundi 17 octobre 2016

Extraction de l' or : un tribunal militaire pour protéger nos mines !


Les canadiens récidivent dans le vol de l' or mauritanien ! En effet , les Mauritanides cuvée 2016, viennent de tirer le rideau sur un nouveau scandale : Algold Ressources , société canadienne va exploiter une nouvelle mine d’ or à 300 km au nord de la Mauritanie , avec une capacité d’ extraction de 4000 tonnes par jour !   Donc même ressource minérale, même voleur ! 
Le nouveau ministre des mines qui ressemble plutôt à un courtier de Dubaï, a  annoncé la  signature d’ un nouveau contrat d’ extraction de l’ or mauritanien par un opérateur canadien , Algold Ressources , en soulignant que les conditions d’ exploitation ont été révisées en faveur de la Mauritanie !
Mais les biens les plus précieux de la Mauritanie continuent à être pillés, sans parler du diamant et des terres rares de Bounagha au nord  ouest de l’ Inchiri !   
Jusqu’ à quand va t- on permettre à des soit disant ministres aux cravates rouges à couvrir les pillages systématiques de nos mines par des étrangers ?
Algold Ressources a déjà son grand frère sur place , Tasiast Kinross qui va l’aider à  apprendre les astuces de voler l’or mauritanien en l’acheminant sans passer par Nouakchott , par des grands cargos qui rallient la région de l’ Adrar aux plus grands centres aurifères du monde !
Il y a déjà des truands au palais ocre qui se grattent les doigts pour devenir PDG de la Mauritanie lésée par cette nouvelle société !       
Mohamed Abdellahi Ould Yaha d’ Ehel Sidi Mohamed Tichitti reconverti en Sbai par opportunisme, va certainement chercher à en devenir le Tomy de Kinross ! Il est déjà tristement célèbre pour avoir trempé dans les scandales suivants : MIP Auto , bateaux du coréen connu pour avoir dressé une tente devant le PNUD à Nouakchott en signe de protestation , Poly hondone  et Tasist !
D’ ailleurs , le rabatteur Ould Yaha à lui seul , aurait dû faire l’ objet d’ un atelier dans le Hiwar inclusif pour avoir travaillé avec l’ argent des autres ! Certains de nos visiteurs ont certainement déjà vu le film ‘’l’argent des autres ‘’ !      

Les hydrocarbures et les mines doivent être gérées par une commission parlementaire et un tribunal militaire à la fois pour mettre fin au pillage en direct de nos ressources, par des mafias étrangères !                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire