lundi 10 octobre 2016

Khoumsanneries du Hiwar : les couleurs nationales , l'hymne et les guenons !


Pour satisfaire ses curiosités, le maire de Khoumsane a fait le tour de chaque atelier et son choix s’est porté sur la reforme des institutions constitutionnelles !
Ce serait lui qui est derrière le changement du drapeau et de l’hymne national, des véritables Khoumsanneries , parce qu’ il faut vraiment être un singe pour s’ occuper de ce genre de questions au moment où les vraies préoccupations majeures de chaque citoyen sont ailleurs : prix du carburant , sécurité etc.…  
Certains Hiwaristes qui n´ont jamais entendu parler du maire de Khoumsane  ou du bureau des douanes qui a façonné cette minable espèce, se sont étonnés de l’activisme sanglant de ce dernier qui ne manquait aucune réunion pour se transformer en 10 ( nombre limité de participants à l' atelier ) ! Il fait parfois appelle aux services d’un magicien de Jedre El Mohguene pour se transformer en douze sans louper le plat du jour du triumvirat des nouveaux officiers de valeur  !
La question qui se pose est de savoir pourquoi le maire de Khoumsane  , s’attaque –t-il aux symboles des symboles de l’État , à savoir les couleurs nationales et l’ hymne alors que des centaines de milliers d’ usagers se plaignent de la prolifération des forfaits illégaux au PANPA !  Au lieu de joindre sa voix aux extrémistes, qui veulent détruire ce qui reste du pays, le maire aurait dû  porter secours à Hassana Ould Ely le DG du PANPA , pour mettre fin ou au moins limiter les forfaits qui apparaissent chaque jour !
Le Hiwar inclusif aura beau cherché des solutions aux questions les plus complexes, mais la question de l’espèce demeure posée, parce que V , l’ inspecteur sous doué des conteneurs n’ arrive pas à faire des progrès tangibles sur la question de l’ espèce !  
Changer de couleurs nationales et de texte de l’hymne , ce n’ est pas véritablement le problème posé , mais comment les faire porter par la jeune population des guenons de Khoumsane , voilà le vrai puzzle national  auquel doit s’ atteler chaque Hiwariste !   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire