mardi 8 mars 2016

Vie de la nation : la position du RFD fragilise le Mountada !


Le dernier meeting populaire d’ Ahmed Ould Daddah , qu’ on peut appeler Arafat bis ( meeting organisé par Bouamatou en faveur de Ould Abdel Aziz durant la belle époque) , semble donner le signal que les militants et militantes de l’ opposition préfèrent la position du leader du RFD vis-à-vis du Hiwar !
Tout en sachant qu’il est difficile de croire aux mauritaniens qui sont des politicards spécialistes dans le faux et usage   de faux en politique , il est quand même difficile de ne pas tenir compte d’un pourcentage si infime soit-il qui reste fidele à Ahmed Ould Daddah !
Il faut dire que le RFD et les leaders  sécessionnistes qui le soutiennent  et qu’on  peut appeler les biafrais Oujoukous , auraient bénéficié d’une aide financière venue à point nommé et qui a permis de rassembler tant d’ âmes pour remplir la place Ben Abass !
Ces masses étaient là et il faut accepter que Ould Dddah a eu un bain de foule sans précédant !
Le Mountada pro- Hiwar commence à s’inquiéter devant l’ampleur du soutien populaire dont semble jouir encore le patron du RFD, monsieur Ahmed Ould Daddah ! C’ est pourquoi, ils sont encore entrain de faire une campane de porte à porte à l’intérieur du pays pour expliquer leur position !

Le putschiste Saleh Ould Hanena préside à partir de ce mardi, une conférence de presse dans laquelle il dit présenter  sa feuille de route ! Va-t-il suivre le chemin de Ould Bouhoubeyni ou changer de style face au camp de la majorité qui se renforce par l’affaiblissement de l’opposition … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire