dimanche 13 mars 2016

Intervention de l' Arabie saoudite au Yemen : l'erreur est-elle réparable ?

Le Yémen est certes le pays du miel le plus délicieux , mais c' est aussi la nation de la tradition guerriere la plus redoutée ! 

Le royaume de l’Arabie saoudite qui a eu certes le privilège  d’être le gardien des lieux saints, se voit  mêlé aux affaires intérieures du Yémen !
Si le royaume est connu pour sa tranquillité et son amour pour la paix, le Yémen lui est né dans la culture de tuer et de se faire tuer !
Le président de la république son excellence Mohamed Ould Abdel Aziz,  se voit  abonné à la table à manger du roi Salman, mais si les mets sont délicieux il y a peut être un danger qui plane sur les têtes des convives !   Profiter sur le dos du Yémen n’est pas une chose recommandée, parce qu’un jour ou l’autre, les brigands Sabéens chercheront à se venger !
Il faut s’attendre à coup sur que les Yéménites payeront de leur propre sang tout acte dont ils auront été les victimes ! Certes l’Iran chiite cherche à attiser les tensions entre Sanaa et Riyad, en mettant le feu aux poudres, mais l’invincibilité des guérillas du Yémen est légendaire !  
Pour les initiés de la région, personne ne voulait être mêlé de prés ou de loin aux tueries du Yémen, alimentées par ceux qui ont pour vocation d’anéantir !  
Quant à Washington, on joue toujours à la politique du baseball parce qu’ils connaissent bien ce qui les attend au Yémen … Là-bas dans le pays de Saba, les dollars çà sent mauvais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire