mercredi 16 mars 2016

Meetings du Mountada : une sensibilisation qui met à nue l' impopularité du gouvernement !

 On le savait déjà, non seulement Yahya Ould Hademine est impopulaire mais aussi la majorité de ceux qui l'entourent sont inconnus chez eux ! Les meetings que le Mountada vient d’organiser à l’intérieur du pays le démontrent bien.
Quand un ministre ou un haut gradé essaient de limiter la participation aux meetings, ils se voient renvoyer et prennent leurs jambes aux cous pour éviter de se faire bastonner en public !
Aucun n’a fait l’exception, de Misgharou à Seyinda Aly passant par Mint Soueynea jusqu’à Hademine lui-même ! Comment l’équipe de Hademine va-elle justifier  ce manque de poids politique au président de la république ?
On répète toujours là haut qu’on a choisi un ministre en raison de son influence sur les gens de sa collectivité tribale ou de sa région et on fait les remaniements sur cette considération ! C’ est pourquoi, on fait souvent des retouches du gouvernement pour faire le meilleur choix … Faut-il alors faire des congrès pour trouver les hommes qu’il faut ?
En attendant, le Mountada  marque des points mais sera-t-il capable de les conserver jusqu’ aux prochaines échéances électorales ? Rien n’est moins sur …
Mais le Mountadda est déchiré, ce qui rend la situation politique du pays encore plus difficile à gérer.  Wait and see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire