Le ministre des finances et du développement monsieur Moctar Diaye prendrait des mesures judicieuses dont entre autres, la liquidation de l’agence qui devient un nouveau Boutt El Abd ( si on la ferme , les fournisseurs vont protester et si on la ferme , les vrais récipiendaires : esclaves , veuves , FLAM , réfugiés et COVIR ) , continueront à exiger sa suppression !
Quoiqu’il en soit, maitre Hamdi Ould Mahjoub doit savoir que la belle époque est terminée .Mais le président de la république lui trouvera peut être facilement une ambassade, Pékin peut etre pour lequel il a déjà bien choisi son chemin grâce à son col MAO !
Le nommer à ce poste limiterait aussi le nombre faramineux d’ambassadeurs Pulaars qui sont en Chine , au Japon , au Niger , à Brazzilia , etc .
Hamdi Ould Mahjoub , servirait au moins à quelque chose d’utile … Finies aussi les randonnées culinaires et les mariages secrets avec les Hartanyas mineures des Adwabas visitées : c’est là d’ ailleurs une violation flagrante des doits de l’ homme alors que Tadamoune est supposée les promouvoir !
Quant à la zone franche , c’ est déjà l’ institution la plus scandaleuse qui a toujours été le fantasme de tous les présidents , toutes tendances confondues !
Cette autorité soit disant , n’ a servi à ce jour qu’à enrichir des fils à papas ou des agents des services spéciaux reconvertis dans les affaires . Sa liquidation permettrait de sauver ce qui peut l’être dans la dilapidation de l’argent du contribuable !
On parle aussi du conseil économique et social , un autre gouffre financier , pour permettre à Messoud Ould Bulkheir de mener à bon port sa prochaine campagne primaire pour redorer son blason dans les milieux Haratines !
Quant au haut conseil de la Fatwa , c’ est aussi une façon de justifier la dilapidation des biens de la nation par ceux là mêmes qui devaient en assurer la défense , malheureusement ! Quoiqu’il en soit, le ministre Moktar doit être conscient qu’il a déclaré la guerre à des ennemis redoutables … Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire