lundi 7 mars 2016

Maham , le chinois !


Décidément, les chinois ne s’arrêtent devant rien pour avoir le poisson mauritanien en plus des projets vitaux comme le port autonome de Nouakchott dont le rôle économique est incontestable pour la Mauritanie !
Et voilà que Pékin veut avoir aussi le cœur des dirigeants du parti au pouvoir en Mauritanie … Le président de l’ UPR , monsieur Maham est entrain de subir un lavage de cerveau - les plats de canard laqué aux cinq parfums et la visite de la grande muraille aidant !
Comment s’inspirera t-il  de la structure et de l’organigramme des instances dirigeantes du parti d’un milliard sept cent millions de chinois ?
Au-delà  de ce nouveau  volet de coopération politique entre le parti communiste chinois et le parti au pouvoir en Mauritanie, c’est surtout Khira madame Maham qui est la grande gagnante de cette visite parce qu’on lui offrira des voiles en crêpes ou en soie et des colliers en pierres de culture !
Il y aura aussi des belles cravates à offrir aux membres du comité exécutif de l’UPR et ce ne seront pas les beaux objets qui manqueront !
Pendant ce temps, les bateaux-usines aspirateurs chinois, ratissent tout ce qui bouge dans nos eaux ; les linguistes de renommée internationale auraient découvert que les espèces de poisson pélagique, les poulpes et les crustacés  mauritaniens, parlent maintenant très bien les différents dialectes chinois dans la zone économique exclusive (ZEE) !
Comme les chinois sont prévoyants, ils miseraient déjà sur Ould Maham dont la candidature en 2019, jouirait de la préférence du président Ould Abdel Aziz ! Ce sera alors le deuxième S  qui occupera le poste de premier magistrat du pays dans l’histoire de la république !
Mais ce sera sans compter avec les ruses du marin milliardaire maire de Zouerate dit monsieur 48%,  qui a réussi à mettre au pas les eaux les plus troubles  en apprivoisant les requins humains les plus redoutables pour empocher cette commission des plus illégales ! Wait and see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire