dimanche 25 novembre 2012

Retour du président : la COD déculottée !



Combien de fois, a-t-on entendu les leaders de l’opposition dire que Mohamed Ould Abdel Aziz , c’ est fini , lors du meeting du 21 décembre et bien avant ?
Les chefs des partis de la coordination de l’opposition démocratique (COD ) ,  ont rivalisé dans la désinformation , vociférant à cor et à cri que l’ ère de Mohamed Ould Abdel Aziz est terminée : « c’ est une question de jours . ».Dixit Ely Ould Mohamed Vall  
Pour les démentir, le président Aziz a laissé les faits parler d’eux-mêmes : on n’a jamais vu en effet, tant de monde, depuis l’indépendance en 1960  jusqu’à cet –après midi, samedi 24 décembre 2012, rassemblé entre l’aéroport de Nouakchott et le palais présidentiel pour accueillir le président de la république !   Des marées humaines sont venues attendre d’ailleurs  depuis 11 heures, l’arrivée   du président de la république …
Le retour triomphal du président Aziz , après un mois  de traitement en France, a déculotté une fois pour toutes, les leaders de l’opposition qui faisaient recours à toutes sortes de calomnies !
Désormais, les couleurs sont annoncées dans l’interview du chef  l’Etat accordée, ce samedi à RFI,  quand l’homme a répondu à toutes les questions sans complexe, même sur sa santé et les balles qui l’ont traversé ! En toute quiétude, il a eu le courage unique de dire clairement au peuple, la nature de l’accident dont il a été victime, soulignant que la balle a traversé ses intestins !  Peut-on être plus clair, plus modeste, plus à la disposition des mauritaniens, pour faire état de ce qu’on a de plus cher, à savoir sa santé ? Il a également démenti qu’il y avait eu vide du pouvoir , car il dirigeait le pays depuis son lit d’ hôpital en donnant des instructions au premier ministre et en veillant sur la quiétude de tous les mauritaniens ! Que les marchands de malheur se désillusionnent aujourd’hui, car Mohamed Ould Abdel Aziz est président de la république et il y reste !
L’opposition a perdu une occasion d’or pour retrouver se crédibilité : la COD aurait dû rester sur sa première déclaration, par laquelle elle a exprimé sa sympathie au président de la république  , lui souhaitant un bonne guérison , et suspendu ses activités politiques !
Mais le diable (Satan) , en a voulu autrement en les conduisant sur le mauvais chemin , parce que , quelques jours après le départ  du président en France  à bord de l’ avion médicalisé , la COD s’ est transformé en vipère qui mord à tout vent , pour meubler ses activités politiques !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire