dimanche 18 novembre 2012

Communication : le silence mortel de maitre Mahjoub

Mahjoub est-il tombé sur la tête le soir du 13 octobre ?


Le ministre de la communication, maitre Hamdy Ould Mahjoub est cocasse voire hâbleur H24 ,au moment où il ne le faut pas ! Mais, quand on a besoin de son verbe ,  à un moment difficile que vit toute la nation, maitre Mahjoub devient muet …Pourtant, récemment il accaparait tous les micros et écrans des TV et Radios privées qu’il venait d’inaugurer ! A-t-il un problème de  voix, de  manque d’instruction ou bien la communication dont il est chargé, a-t-elle un sens ou une autre mission que celle  de tenir les citoyens informés sur les événements officiels ?
Y a-t-il de plus officiel que l’état de santé de notre cher président de la république victime d’une bévue depuis un mois déjà ? Ne peut-il pas dire que le chef de l’Etat est en convalescence en France,  et que sa santé est entrain de s’améliorer progressivement, Elhamdou Lillah ? Que la constitution ne lui interdit pas du tout de tomber malade et d'attendre la guérison pour reprendre service ? Qu’il peut terminer son mandat à l’étranger, voire au pôle nord magnétique ? Avons-nous un ministre de la communication digne de cette appellation ?
Le 13 octobre dernier , Mahjoub nous a informé et mal informé de la mauvaise nouvelle , mais depuis cette nuit là , maitre observe un silence des plus mortels !
Il nous est permis de mettre aujourd’hui en doute , les aptitudes et les talents oratoires supposés , de cet avocat à la cour des années 80 , puis la facilité du verbe et la maitrise de la rhétorique du bâtonnier d’ antan qui n’ est rien d’ autre , soit disant , que l’ actuel ministre de la communication  !
A-t-il peut-être subi un choc psychologique en annonçant l’accident du président, sur TVM ? Question à maitre : où est votre courage d’abonné des salons huppés de Nouakchott ?  Mais avant de répondre à cette question, rendez nous notre droit inaliénable d’être informés sur l’état de santé du président de la république !
Vous êtes un homme de droit avant d’être ministre récemment, et à cet effet, vous savez parfaitement que vous pourriez être appelé à la barre, si un citoyen ou plus, exige d’exercer son droit à l’information … Un conseil amical : faites quelque chose, avant que la plainte contre vous, ne soit déposée !     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire