lundi 5 novembre 2012

Ministre de la santé : 03/20



L’actuel ministre de la santé , monsieur Ba Housseynou Hamadi , l’autre petit nullard du gouvernement de Moulaye II , répondra un jour devant un tribunal populaire mauritanien qui demandera sa tête , pour avoir validé le rapport présenté par les sociétés minières  étrangères MCM et e Tasiast Cooper mines , sur l’impact de l’ exploitation de l’ or , lors de son passage au département de l’ environnement  !Alors que ses sociétés distribuent le poison cyanure aux populations et aux bêtes …Ce sera un autre procès extraordinaire du tribunal de la Haye ! En validant ce rapport, monsieur Ba a validé la mort du peuple mauritanien et son cheptel.
En effet , il est établi aujourd’hui que l’actuel ministre de la santé qui à l’ époque , était ministre de l’ environnement savait parfaitement la gravité de l’ impact  du cyanure sur les humains , la faune et la flore en Mauritanie ! En échange de ce crime contre le peuple mauritanien, le ministre aurait  perçu une fructueuse commission de l’ordre de 3 millions de dollars !
L’homme n’a pas fini de nous réserver des surprises , en distribuant  les postes-clés importants du ministère de la santé à ses cousins du fleuve , réduisant aujourd’hui ce département vital , à une affaire de famille qui ne marche pas !
Un autre crime à signaler : c’est l’état actuel de délabrement  , dans lequel le ministre maintient le CNORF qui est un véritable cimetière de dépôts des équipements- poubelles des années 60 et des lits d’ accouchement du temps de Mozi , véritable fief d’ araignées et de cafards gros calibres !  Sur le plan accoutrement, le ministre ressemble à un pêcheur artisanal en fin de marée !           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire