mardi 1 février 2011

Tir à la cible : une trahison désobligeante .


Khattri Ould Dié , le très président de la fédération mauritanienne du tir à la cible , est tombé dans un pétrin à force de trop parler , lors du dernier tournoi organisé à Zouerate .
C’ était hier lors du journal de 20 heures , sur TVM quand il a dit en clair : « ces balles que nous avons utilisées nous ont été fournies par le président Aziz , que a ordonné de même , en tant que commandant suprême des forces armées , à toutes les unités militaires sur l’ ensemble du territoire d’accorder un soin particulier à tous les participants du tir à la cible … »
A supposer que le président ait fait tout cela, est-ce qu’Ould Dié devait le divulguer vulgairement en direct sur la télévision ? quel niveau ! Khattri parlait de cette action du président, comme un éleveur de bétail de Boumdeide au micro de radio Mauritanie , lors d’une distribution de vivres !
Mais quad on a la parlote, on fait toujours des bêtises. Khattri dit président de mon œil, fait semblant de tout connaitre et de tout savoir !
Il touche à tout et fait chanter les hommes publics pour obtenir des marchés gré à gré.
Il miroite aux dirigeants qu’il est chef d’une grande communauté tribale, alors qu’il n’en est rien du tout..
Dans sa taille et son accoutrement, il ressemble beaucoup à ces cadeaux bonus qu’on trouve dans les paquets de savon OMO, en poudre.
Au temps de Moawiya , il avait beaucoup d’ entrées parce qu’ il menaçait toujours en disant clairement qu’il est agent de renseignement de Ely Ould Mohamed Vall , à l’ époque DGSN . Mais quand Ely avait besoin de lui pour le soutenir lors des dernières élections présidentielles, khattri s’est évaporé !
S’agissant de cette indiscrétion concernant l’octroi de munitions par le président de la république, il risque de payer cher. Mais sans scrupules qu’il est, il est capable de dire que ce n’est pas lui qui a parlé à TVM, mais c’est quelqu’un qui lui ressemble, comme les cadeaux OMO en caoutchouc .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire