dimanche 27 février 2011

Kadhafi : quel pays d' accueil ?


Mouammar Kadhafi qui a réussi à tromper le monde sur sa vraie nature d’assassin le plus vulgaire , est maintenant démasqué par les masses populaires libyennes et l’érosion temporelle.
Son discours fleuve et désordonné, nous rappelle les derniers propos de Hosni Moubarak, avant de s’éclipser !
Le guide tant "bien aimé" , prenant chaque jour des bains de foule et se glorifiant sous sa tente impériale qu’ il avait l’ habitude de dresser au jardin du palais de l’ Elysée , à la maison blanche , au palais de Buckingham et dans d’ autres cours non moins prestigieuses , est aujourd’hui un vagabond aux abois , avec un visage marqué par la honte et le sang des innocents de son peuple qu’ il a opprimé un demi siècle durant .
Lui qui s’est fait introniser roi des roi africains, se moquait des autres chefs d’ Etats et souverains qu’ il regardait avec dédain !
Kadhafi est en fait le baby doc (jean Duvalier de Haïti) de l’Afrique du nord, coté folie des grandeurs, mais intouchable et les grands de ce monde se bousculent devant sa tente pour obtenir des contrats juteux parce que l’idiot affaibli et malheureux est assis sur la troisième réserve du pétrole mondial !
Mais avec le carnage que nous vivons actuellement en Libye, par des mercenaires africains qu’il a recrutés – parce qu’aucun soldat ou policier libyen n’ était prêt à faire le sal boulot – Kadhafi s’ est fait découvrir .
Seuls les libyens connaissent l’homme, mais le supportaient parce que le vent de la liberté n’avait pas encore soufflé.
Mais depuis l’étincelle de Sidi Bouzid , tous les peuples ont pris confiance en eux-mêmes , et aucun chef d’ Etat ou souverain , aussi puissant soit-il et quelque soit la fortune qu’ il possède , n’est à l’ abri de la sentence populaire .
Tous les Kadhafi sont partis ou partiront ! C’st une question de jours, voire d’heures …
Le problème qui se pose à ce dictateur jadis guide "adulé" , entouré de ses belles amazones bien huppées, avec sa tente prête à être dressée avant qu’il ne sorte de son avion , est de savoir où aller .
Quand on est vomi par son peuple, il ne faut pas s’attendre à être accepté par d’autres. Et les amis deviennent rares ! Le cas le plus récent est celui de Ben Ali et sa suite, auxquels on a refusé de toucher le sol européen, tous pays confondus, alors qu’il était parmi les abonnés des petits déjeuners de travail de l’Elysée. Un autre coup aussi édifiant est le Shah d’ Iran à qui ses amis américains ont refusé l’hospitalité, malgré son état de santé. Kadhafi ira-t-il au Venezuela ? Rien n’est moins sur …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire