lundi 21 février 2011

L' éleveur de génisses et l' affaire des moulins pour réfugiés .


A l’agence pour le retour des réfugiés mauritaniens au Sénégal soit disant , les moulins écrasent les murs à la pace des grains .
En effet, le nouveau riche éleveur de génisses surfacturées à l’ANAIR, monsieur Ba Madine a acheté des moulins pour chaque réfugié dans le cadre d’ un ambitieux programme d’insertion des réfugiés dans la vie active , comme on dit . Mais autant en emporte le fleuve …
Chaque fois qu’il entoure un moulin d’un mur, celui-ci s’écroule à la première vibration de la machine !
Le plus important pour l’ ex directeur du centre Mamadou Touré de Nouadhibou , c’est le chiffre de la surfacturation générée par l’ achat de moulins , comme il l’ a fait lors de la commande de génisses pure race , pour peuls éleveurs ex réfugiés .
Il faut dire que l’ANAIR de Madine est un véritable scandale endormi depuis le départ de SIDIOCA, parce qu’elle est un gouffre financier dans lequel disparaissent deux milliards d’ouguiyas prélevés chaque année sur les maigres ressources de l’Etat. Pourquoi faire ?
Pour élever des génisses et acheter des moulins vibreurs qui n’existent qu’en factures !
I faut dire aussi, que l’agence est un repère de créatures désœuvrées auxquelles on paye des salaires faramineux pour des services non rendus.
Ba Madine et ses complices ne semblent pas avoir entendu parler de la campagne d’assainissement et de la lutte contre la gabegie.
D’ ailleurs l’agence n’a plus sa raison d’être , parce que les réfugiés sont de retour et chacun a retrouvé les siens .
Si monsieur Ba Madine pense qu’il peut maintenant se retirer tranquillement, pour gérer en cachette les génisses au pédigrée bien choisi et les commissions sur les moulins, qu’il se détrompe !
Les limiers de l’IGE tombeurs de Ould Eddade Ould Eglade , se préparent à lui rendre visite pour élucider le trafic des génisses et l' affaire des vrais faux moulins . Mieux vaut tard que jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire