lundi 7 février 2011

Cheikhna Ould Nenni :" casses-toi , pauvre CON " !



Lors d’une récente réunion de l’UPR, présidée par son premier vice- président, monsieur Mohamed Yahya Ould Horma , sur le programme politique du parti au pouvoir , Cheikhna Oud Nenni ( CON ) , s’est introduit de façon inopinée dans la salle .
D’emblée et sans les salutations d’usage , il épingla certains des cadres présents du parti en les traitant d’ incapables vulgaires .
Mohamed Yahya Ould Horma essaya d'amener le directeur de l' AMI à la raison , en lui disant d’ abord que l’UPR n’avait de leçon à recevoir de personne, mais CON continua dans sa diatribe en sortant à chacun un vieux dossier compromettant, en menaçant : « je vais dire à Ould Abdel Aziz de vous renvoyer tous en vous remplaçant par des gens bien . »
Voici les propos qu’aurait tenus le très CON directeur de l’AMI , à l’ égard de certains : « commençons par toi , monsieur Jaafar : tu es un ingrat et un faux type ! Tu te rappelles pas que je t’ai arraché l’étape de Messyel Lehbech qui t’a permis de rouler Moawiya en 2001 … Tu oublies aussi que c’est moi qui ai recommandé l’actuel président de l’ UPR auprès du Général Gazouani , pour que le CMJD le nomme ministre de la défense ? »
- « Quant à toi, monsieur Mohamed Vall Ould Youssouf, tu es un individu sans scrupules ! A une date récente, tu idolâtrais Moawiya et aujourd’hui tu applaudis l’UPR. N’est-ce pas ridicule ! »
- « Le président Aziz n’est pas éclairé sur ce que sont les militants de l’UPR, ni sur ce qu’ils font. La preuve de la malhonnêteté des gens de ce parti et de leur dégout pour le pays, est qu’ils ont suggéré la nomination de Mataa , comme ministre de l’ enseignement secondaire , alors que l’homme était un petit maire mouçaid des PK . »
Personne ne bouge sauf Mohamed Vall Ould Yousouf qui bondit sur lui , l’ emportant carrément par l’ épaule et le jeta hors de la salle , avant de lui cracher : « Cheikhna , pour une fois tu as raison , parce que si l’ UPR était un parti respectable , il ne t’ aurais jamais admis à cette réunion . Maintenant casses- toi pauvre CON … »
Comment une créature aussi minable, ignorant ses propres droits, peut- elle se comporter de cette façon devant les dirigeants du parti au pouvoir ?
Il est quand même bizarre qu’un individu au passé et présent affreux, puisse diriger la plus importante institution officielle de l’information !
Reste aussi à savoir qui protège CON, pour lui permettre d’insulter le parti au pouvoir et de faire chanter toutes les hautes personnalités de l’Etat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire