lundi 8 novembre 2010

Ministère des finances : le retour du gré à gré .


On apprend de sources proches de l’ ex inamovible SP des finances , monsieur Camara le sorcier , qu’ un marché de la construction des locaux de l’ ambassade de Mauritanie à Tunis , a été octroyé à un parent du ministre des finances monsieur Ahmed Ould Moulaye , un certain tâcheron peu connu du public .
Au moment où nous sommes en plein cœur du combat contre la gabegie , voilà qu’ un membre du gouvernement et non des moindres à savoir le premier argentier du pays , attribue un marché gré à gré dépassant les centaines de millions , à un favoris .
Où allons-nous alors ?
Le même Moulaye Ahmed , on s’ en souvient , a nommé recemment son beau frère comptable de l’ école des pêches de Nouadhibou , poste très convoité par tous les administrateurs de régie financière !
Monsieur Moulaye Ahmed Ou Ahmed Ould Moulaye , disciple de Moulaye Laghdaf le PM belge et petit fils de l’assassin de Capolani , cousin de CON directeur général de l’ AMI , frère ennemi de Moudir O.Bouna con-seiller PR , profite actuellement du vide crée par la démission de Mourteji , ancien directeur général du budget qui était un homme de principe et connaissait bien les mécanismes du ministère des finances . Moulaye Ahmed doit rendre compte à l’ IGE et au tout puissant parce qu’ il est trempé dans des affaires louches , en dépit de ses fausses apparences de monsieur clean . L'homme a des ressemblances frappantes avec un certain Sid' El Moctar douanier filou , empereur des sables de Boutilimit et criminel économique dans l' affaire des fonds du Sydonia partis en fumée , du temps de Ould Boilil et Ndiaga Dieng . Ould SYDONIA doit répondre de ses crimes , parce que le dossier l' accablant se trouve toujours dans les casiers de l' inspection interne des douanes . Va-t-on le déterrer un jour ? Wait and see ……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire