mardi 2 novembre 2010

Crédit agricole ou le règne de Bettar , l' électricien gourmand ?


L’ère de Mohamed Ould Abdel Aziz a enregistré des changements hautement positifs, à l’ exception de la nomination de Bettar , aux commandes de l’ UNCACEM .
Comment peut-on choisir à la tête de ce poste stratégique, un ancien employé de la SONELEC reconverti en agriculteur endetté jusqu’ au cou , auprès de la même institution depuis des décennies ?
Dés le transfert du siège social du crédit agricole à Rosso, Bettar commence à régner en maitre absolu et comme première folie de grandeur, il vient d’ accorder un marché gré à gré de 10 millions d’ ouguiya à un autre agent de la SONELEC , en la personne de Bechir Ould Hbeib un ex grimpeur de poteaux électriques , qui détient aujourd’hui un bureau d’ études , soit disant ! Béchir a réalisé, dit-on un nouvel organigramme de l’UNCACEM , comme si cela est utile pour dépenser tant d’ argent !
Une pléthore de postes ( 7 directeurs ) vides , sans attributions et sans utilité , parce que les seules personnes qu’ on trouve réellement à l’ UNCACEM , sont les deux plantons ( IVIKOU et AMAR ) et Bettar lui-même …
Le nouveau patron du crédit agricole est sans références académiques, sauf une attestation de présence aux cours du soir et de rattrapage en Tunisie.
L’homme doit d’ abord s’acquitter de ses dettes auprès de cette banque, puis ficher le camp pour retrouver les compteurs de la SONELEC adaptés à la fraude et le trafic de disjoncteurs et de fusibles. . Un électricien est un électricien , un banquier est un banquier , n’ est-ce pas ?
Tant que le fond agricole est laissé entre les mains de gens peu recommandables, la politique agricole du pays sera toujours un échec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire