mercredi 24 novembre 2010

Audit étranger à la SONIMEX : où sont partis les 2 milliards d' ouguiyas du plan d'urgence ?


Souiedi Ould El Keikatt est une momie très spéciale de la SONIMEX , qui habite depuis déjà un quart de siècle , sur la route de l’ aéroport de Nouakchott , question de ne pas s’ éloigner des cendres et affres de cette société , qui l’ a pourtant admis à faire valoir ses droits à la retraite pour limite d’ âge et tendances avérées aux mœurs légères à ciel ouvert .
Avec sa pension et l’argent détourné durant toute sa carrière de directeur administratif et financier de la SONIMEX , monsieur El Ketkatt a acquis 8 % du capital d’ une nouvelle filiale qui s’ occupe du transit de la Société d’ import export ... C'est ce Keitkatt là , qui a supervisé les dernières opérations d' acheminement des céréales à l' interieur du pays , dans le cadre du pan d' urgence sous SIDIOCA !
Mais c’est apparemment sans compter avec les limiers des bailleurs de fonds étrangers qui passent actuellement au peigne fin, les comptes de la SONIMEX . Une opération qui dérange actuellement au pus haut niveau les partenaires mauritaniens et anciens patrons de l’entreprise, particulièrement Sid ‘Ahmed Ould Raiss , ancien ministre de Commerce et actuel gouverneur de la banque centrale de Mauritanie ( BCM)
Selon des sources concordantes, la ligne de crédit objet de l’audit actuel est de l’ordre de 2 milliards d’ouguiyas, octroyés dans le cadre du plan d’urgence de 2007.
A noter que , malheureusement , ce plan d’urgence a profité plus aux administrateurs nantis qu’aux populations cibles auxquelles on a donné des aliments de bétail en putréfaction . Quel crime ?
Dernier bénéficiaire de cette vache à céréales, est monsieur Ould Dermane le fils de chauffeur de Hay Essakene mobile, devenu multi- millionnaire grâce aux rétro-commissions, versées par Ezzedah des Moulins de Mauritanie, dans le cadre de la dernière opération Ramadan. En fructifiant ses commissions, Ould Dermane vient d’acquérir une villa somptueuse au Ksar (route Essoukouk ) et une dizaine de boubous et Serwal bleus foncés ( Sbaghett Keiheidi , style marcett Lemalmine ) .
Tant que la SONIMEX est laissée à la merci des individus crapules comme, Ezzeddah dit Ahmed Salem ACODIS , l’ homme qui a crée Moulins de Mauritanie , sur un mensonge d’ Etat , pour avoir une exonération de quatre ans en faisant avaler à Moawiya , que l’ usine de broyage de blé , allait installer des boulangeries partout à l’ intérieur du pays pour vendre la miche de pain à 50 ouguiyas , et Ould Dermane le ministrohttp://www.blogger.com/img/blank.gifncule de Mohcene , cousin de Moudir , la politique de l’ import et de l’ export , sera toujours un échec et les prix ne connaitront aucune stabilité . En tout cas, une question reste posée : les fossoyeurs de la SONIMEX , échapperont-ils aux observations de l’ audit actuellement en cours ? Rien n’est moins sur … .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire