dimanche 7 novembre 2010

Après les festivités du 28 Novembre , quel PM ?


On apprend de sources poches des sorciers – marabouts spécialistes de la protection des hautes fonctions de l’ Etat , que Moulaye le PM prépare ses bagages , sans le savoir pour céder sa place au brillant ministre du développement rural , monsieur Brahim Ould Mbarek , un originaire des deux Wilayas du centre ( Tagant et Assaba ) .
L’homme a fait ses preuves à la SNIM , avant de mettre ses talents au service du monde rural qui reste très satisfait .
Quant au PM Moulaye , il est moins 1 chimiquement parlant et , quand il vous donne rendez- vous , il vous remplit de ses salives en faisant des milliers de promesses qu’ il tient jamais . Les mauritaniens constituent un peuple qui a ses spécificités et n’ ont pas besoin de statut à la primature ! Son cabinet actuel ressemble à des collégiens en rupture de bans !
Avec ould Mbarek à la primature, la crédibilité du gouvernement sera restaurée et , contrairement à Moulaye dit le belgo- marocain , Ould Mbarek connait toutes les sensibilités intérieures et va sillonner le pays d’ Ouest en Est , du Nord au Sud , pour s’ enquérir des problèmes et rencontrer les populations locales dont il connait bien les difficultés vécues . .
A l’intérieur du pays, personne ne connait Moulaye le belge qui préfère les voyages à l’étranger très couteux au contribuable mauritanien . Même le couple SIDIOCA- KB , à son époque de folie de grandeur , voyageait moins que Moulaye l’ex foreur de Bangou !
Le style de nomination aux postes de la primature va changer et ce seront les critères de compétence et non de proximité, comme le fait Moulaye en nommant ses beaux frères et cousins comme ministres, directeurs et chargés de missions. Bonne chance à la primature , monsieur Ould M'bareck !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire