dimanche 14 novembre 2010

Bouna Moctar change de fusils d' épaule .


Le banquier Ahmed Salem Ould Bouna Moctar PDG de la banque El Emana (de mon œil), décide enfin , de se lacer dans la politique après une longue tergiversation , entre Ahmed Ould Daddah et Saleh Ould Hanena .
L’homme aurait déclaré en privé, que la nomination injustifiée le jeudi dernier de Mohamed Navea Ould Vadel , précédemment conseiller à El Amana ( et quelle Emana ! ) , comme directeur adjoint de la société de transport de Vadili ( Effeilili ) , était l’ une de ses conditions préalables pour se lancer aux cotés de l’ UPR .
Le banquier avare vient en effet d’organiser mardi dernier, une cérémonie dans son insolente villa, pour annoncer les couleurs et surtout le départ heureux de Mohamed Navea de la banque El Emana qu’ il a volée durant une décennie , pour construire des villas à Tevragh Zeina , derrière Best Market , route de Nouadhibou …
Précisons ici que le sieur Mohamed Navea est un personnage insignifiant, qui s’est spécialisé à la banque de l' habitat, dans le trafic des maigres devises de la banque centrale, sous la protection complice de Ould Bouna Moctar lui-même ...
Autre spécialité de Mohamed Navea : c’est un danseur subtil, infatigable de Lebleidé et de Jaguar Egudi , dans les cérémonies arrosées des mariages intimes , sur fonds de détournement des deniers publics ! Eddy , ente vem ?
Etaient présents à l’ invitation : messieurs Bomba Ould Dermane ex chauffeur de Hay Essakene devenu ministre du commerce , monsieur CON ( entendez par là les initiales du nom de Cheikhna Ould Nenni et pas autre chose ! ) , Mohamed Navea le danseur de Elwih-bluz , l’ ex douanier Ahmedou Ould Brahim Essiyid qui lorgne la prochaine députation de Mederdra après la retraite , Moudir Ould Bouna l’ AMI de CON et toute une pléiade de politicards truands produits des magouilles du PRDS .
A la portée d’entrée de la villa Bouna Moctar , il y avait des videurs comme Zeini le sympa ex directeur budgétivore du budget , Zinzin l' ex PM de SIDIOCA , Ould Abeidalla le douanier catégorie barbouze et pour ne pas oublier les badauds , Moctar Ould Ettawve l' autre phénomène peu connu du public , chauffeur du GIR et "Garadh" inné qui travaille actuellement pour le compte de Moulaye Ely Ould Eddave , le DGDA des douanes qui se prépare en fin à partir à la retraite le premier janvier prochain , en laissant derrière lui tous ses crimes contre le corps et la nation ! Donc, aucune personne recommandable ce soir là, chez Bouna Moctar . "Tu n’as pas besoin de me dire qui tu es, dis-moi seulement quels sont tes amis" …lol

1 commentaire:

  1. Ce qui gêne dans vos écrits est qu'ils sont parfois (je dirais même souvent) approximatifs. Vous tirez sur presque tout le monde, bien que vous ayez des préférences pour certaines personnes (CON, Moudir, etc). Mais ce n'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange et qui dérange tout lecteur doué de bon sens c'est la qualité de l'information que vous fournissez sur vos personnes cibles. Ces informations ne tiennent parfois pas une seconde. Il ne faut pas oublier que vous ne disposez pas du monopole de connaissance des personnes sur lesquelles vous écrivez. Nous pouvons aussi les connaitre. Ex. Dire que Bamba Ould Darame est ex-chauffeur de Hay Essakene, ce sont là des balivernes.

    RépondreSupprimer