samedi 20 juin 2009

Quand "l’assassin" des établissements publics se recycle en homme politique.


L’homme était un insignifiant représentant de la poche tribale des Terkez, dans les environs du village fantôme de Letvetar. Personne ne le connaissait !
Si Ould Taya a commis un crime économique, c’est bien d’avoir nommé Yahya Ould Mohamed El Waghef à la tête de plusieurs établissements publics, comme la SOMAGAZ, le Banc d’Arguin, le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et des Mines, Air Mauritanie par qui le scandale arriva.
A chaque passage, Ould Waghef vida les tiroirs de l’établissement considéré et, au lieu d’être blâmé, le voila qui est récompensé : c’est Ould Waghef lui-même qui a renversé le principe de la sanction et de la récompense. Et cet homme là, n’a toujours pas honte.
Au contraire, il a continué à rouler la classe politique mauritanienne au plus haut niveau, en devenant le Secrétaire Général de Sidioca puis son Premier ministre. Pendant ce temps, il n’a pas chômé parce qu’il a détourné l’argent destiné à la commission pour le retour des refugiés et les fonds alloués à la réhabilitation de la ville de Tintane, puis tout le financement occulte énorme du parti ADIL dont il a été le président éphémère catastrophique.
Malgré tous ces crimes économiques, l’homme devient prisonnier politique. Quel destin bizarre !
Monsieur Waghef, n’avez-vous pas eu une fois honte, en méditant sur le droit des pauvres travailleurs mauritaniens qui ont perdu leur pain et celui de leurs enfants ? En pensant aussi, aux employés des sociétés que vous avez ruinées ? Le reste de votre vie, ne vous suffira pas pour demander pardon à chacune de vos victimes !
Non encore rassasié de vos méfaits, vous provoquez aujourd’hui la crise dont la Mauritanie n’a que trop souffert. En effet, après votre sortie de prison, vous avez élu domicile à Lemden, pour convaincre Sidioca de ne pas accepter la mise en œuvre de l’accord de Dakar, parce que vous pouvez en tirer plus de profits, en faisant encore souffrir l’innocent citoyen mauritanien. Etes-vous un être normal, monsieur Waghef ou bien un charognard ?
De toute façon, LTV ne vous donne pas assez de temps et vous dit tout simplement, que le HCE a commis une erreur grave pour vous avoir libéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire