samedi 13 juin 2009

Accord de Dakar : la classe politique mauritanienne est-elle à la hauteur de ses ambitions ?


Nous avons tous salué avec allégresse la conclusion de l’accord de Dakar par les représentants de notre classe politique ; mais les tergiversations et le blocage qui s’en sont suivis, ont malheureusement prouvé que la Mauritanie n’a pas encore de classe politique.
Tous d’abord, comme des marchands de sacs de charbon, le FNDD et le RFD se sont livrés à des bagarres rangées à l’instar des charognards, pour se partager les petits postes ministériels qui leur reviennent, mettant ainsi à l’arrière plan, l’intérêt supérieur de la Nation.
Le groupe de contact, d’un commun accord, avec les protagonistes mauritaniens a arrêté la date du 06 juin 2009, comme jour historique de cérémonie pour la nomination du nouveau gouvernement de transition et la démission du président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Et voilà que, une semaine après, rien n’a encore bougé.
Si nos pingouins de politicards pensent que la communauté internationale, le président Wade et son ministre des affaires étrangères n’ont rien à faire, ils se trompent bougrement. En effet, l’accord salutaire déjà enseveli par nos voyous politicards, a nécessité plus d’un mois de travail compliqué et difficile où des hommes et des femmes de haut niveau représentant les organisations internationales et les Etats les plus puissants du monde, ont perdu la notion de sommeil, pour sauver la Mauritanie.
Aujourd’hui, ils sont en mesure de se poser la question suivante : est-ce que la Mauritanie mérite tout cela, ou faut-il mourir pour la Mauritanie, pendant que ses propres fils essaient, par tous les moyens de provoquer l’incendie dont les flammes ne s’arrêteront pas aux frontières ? Pour l’instant, les accords de Dakar ont prouvé une seule chose : la malhonnêteté intellectuelle et morale de ceux qui nous dirigent et de ceux qui veulent nous diriger.
Mauritaniens, mauritaniennes, l’heure n’est plus au silence. Levons-nous tous pour sauver l’accord de salvateur Dakar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire