jeudi 18 juin 2009

Flambée des prix : les populations regrettent l’absence du Général Aziz



Depuis un mois déjà, les consommateurs peuvent remarquer, que les prix des produits de première nécessité (Riz, Sucre, Huile, Farine, lait etc…) connaissent une augmentation vertigineuse. Même l’enlèvement des poubelles devient difficile et la communauté urbaine de Hamza ne suit plus.
En effet, les commerçants n’ont plus peur de personne, depuis que Ould Abdel Aziz a démissionné de son poste de chef de l’Etat.
Gazouani quant à lui, en bon Boussati, est solidaire de ses cousins commerçants qui monopolisent le commerce en Mauritanie, du gros au détail.
Du temps de Aziz, aucun commerçant n’osait pourtant, avoir l’idée d’augmenter les prix des premières denrées.
Tout ce calvaire des populations est la faute de Sidioca qui, en violation flagrante avec l’accord de Dakar, refuse aujourd’hui de signer le décret formant le nouveau gouvernement d’union nationale et sa propre démission.
Si c’est pour faire parler de lui, Sidioca a réussi, parce qu’il est devenu plus que tristement célèbre. S’il était honnête avec lui-même, et avec la Mauritanie, il aurait du sauter sur l’occasion qui lui est offerte, pour dire Adieu au mensonge et à la malhonnête et se consacrer à son chapelet et surtout manger son Aich bien Medlouk et assaisonné du lait de sa vache préférée.
Mais tout cela c’est sans compter avec la manipulation de Khattou et Amal, pour lesquelles l’intérêt national, ne veut rien dire.
Le destin de la Mauritanie est malheureusement mal parti, avec ce vieillard qui s’agrippe à un pouvoir conjugué au passé de l’imparfait. Au nom d’Allah Sidi, libères nous de tes griffes devenues maléfiques. La Towba n’est jamais trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire