mardi 30 juin 2009

Nouvelle crise politique provoquée par le GUN : au secours le HCE


Le premier conseil des ministres du gouvernement d’union nationale (GUM) a eu lieu immédiatement après la démission de SIDIOCA et of ça éclate en nouvelle crise politique au tour de la date du scrutin, pourtant déjà bien connue à travers l’accord de Dakar.
Après un long débat acrimonieux entre les ministres de l’opposition et ceux de la majorité, on procéda à la convocation du collège électoral le 18 juillet prochain et les leaders de l’opposition, n’ont approuvé qu’après la réunion simultanée du nouveau conseil de sécurité et de défense (ex HCE) qui voulait, peut être reprendre les choses en main, pour éviter tout vide de pouvoir.
Les ministres arrivages de l’opposition éclatée, estimaient que le délai imparti ne suffisait pas tandis que ceux de Moulaye ne les entendaient pas de cette oreille.
Si la guerre des clochers n’est pas terminée, il faut peut être recourir au HCE qui n’est pas encore loin, pour ramener les truands à la raison. Et pour éviter aussi un soulèvement populaire contre le nouveau gouvernement d’union nationale composé de nullards, y compris bien sur, ceux de Moulaye, le belge toujours nostalgique des frites de Bruxelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire