jeudi 4 juin 2009

ELY OULD MOHAMED VALL DANS LA COURSE AUX PRESIDENTIELLES : LA BATAILLE EST –ELLE PRRDUE D’AVANCE ?


Depuis qu’il a libéré le fauteuil présidentiel à SIDIOCA, on n’a plus entendu parler de ELY.COM, ni à l’occasion du 6 août 2008, ni à l’occasion des négociations interminables, pour sauver la Mauritanie de la crise qui menaçait le pays dans sa survie même.
Et voila qu’aujourd’hui il sort de son silence à l’annonce des accords de Dakar, pour déclarer en privé, qu’il est candidat à la Magistrature Suprême du pays.
Les observateurs restent cependant divisés sur l’ex président de l’ex-CMJD : ses partisans estiment que Ould Mohamed Vall a réussi une transition exemplaire, qui lui a donné une audience internationale et une certaine clientèle politique au niveau national.
D’autres estiment que l’homme, doit d’abord rendre compte de la gestion de l’ex transition, dans son aspect financier. ELY.COM doit se consacrer à la gestion de ses biens accumulés et surtout éviter les alliances de circonstance, qui peuvent trahir à tout moment.
Il doit savoir surtout que les choses ont changé depuis qu’il est parti apprendre l’anglais au Royaume-Unis. SIDIOCA, KB et leurs enfants savent maintenant plus que jamais que, VIVE LE GENERAL pour quatre mandats successifs (deux prévus par la constitution et les deux autres seront un plébiscite populaire). A bas Boidiel et Ould Moine père…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire