samedi 2 mai 2009

Sidamine Ould Ahmed Challa : l’argentier du FNDD.



Sidamine Ould Ahmed Challa beau-fils de Sidioca et ami d’ATT (Amadou Toumani Touré), n’arrête pas de surprendre par ses manières de pratiquer le courtage. Il aurait perçu une grosse commission, en démarchant le financement, par Mohamed Ould Nouegued, de la caution déposée par Boidiel, dans l’affaire de la CNAM.


Il serait actuellement à la recherche d’un marché auprès du HCE, pour récupérer Sidioca, son beau-père, d’entre les mains du FNDD.


Mais l’homme est un harpagon, disciple de l’ex-sénateur banquier, Ahmed Salem Ould Bouna Moctar. Ce dernier est entrain de mijoter quelque chose avec Zeini, le directeur de budget, ex-budgétivore N°1 au sein du CDHLCPI volé.


Il faut préciser ici que la complicité entre Zeini et Ould Bouna Moctar, ne date pas d’hier. C’est bien, depuis l’époque du défunt CDHLCPI, que Bouna Moctar prenait les chèques sans provision du commissariat, paye les détenteurs, et se retourne au CDHLCPI avec des ajouts énormes.


Le DAF de l’époque, qui n’est rien d’autre que Zeini le sympa budgétivore, s’exécute, puis vient à la banque de l’Habitat (BADH), pour récupérer sa commission.


Un troisième larron orchestrait ce jeu : il s’agit de Cheikh Sid’El Moctar O. Cheikh Abdellahi, à l’époque commissaire adjoint, donc ordonnateur principal de budget au sein de l’ex-institution.


Le trio Zeini, Bouna Moctar, Cheikh Sid’El Moctar, doit aujourd’hui passer à la casserole pour rembourser l’argent des pauvres qu’il a bouffé. Vivement la lumière sur la liquidation du CDHLCPI, après l’éclaircissement de l’affaire d’Air Mauritanie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire