dimanche 17 mai 2009

Droits de l’homme : les immigrés mauritaniens sont ils menacés d’expulsion de France ?


Une grande communauté d’immigrés mauritaniens séjourne en France, depuis longtemps,en perpétuant une situation irrégulière par le faux et l’usage du faux ( cartes de réfugiés politiques,cartes d’apatrides, cartes de persécutés, etc…).
Les ONG mauritaniens de défense des droits de l’homme basées en Mauritanie et les mouvements d’opposition en exil, leur fournissent des attestations tissées de mensonge, pour justifier leur séjour en France, ou pour soit disant, les représenter dans ce pays du mythe des droits de l’homme.
C’est dans cette logique de survie que se sont répandus les vocables vides comme les FLAM, les CAMME et tous les AM du monde, qui poussent comme des champignons à Paris et à Bruxelles, à Londres ou ailleurs.
Mais, depuis quelques temps, et pour justifier de leurs titres de séjour, ces personnes semblent penser que toutes les fins justifient les moyens, en se livrant à la diffamation de l’armée mauritanienne et de certains officiers supérieurs intègres, civilisés et patriotes.
Ils se trompent cependant, pare que l’union européenne qui subit de nos jours les effets de l’immigration sauvage est consciente que cette démarche des candidats à l’immigration, se cachant derrière les prétextes de droits de l’homme, est obsolète, parce que visant tout simplement à encourager la confusion et à perpétuer l’irrégularité, dans le dossier de l’immigration, qui demeure l’une des priorités de l’union européenne.
Les mauritaniens, toutes ethnies et toutes tendances confondues, ont subi des violations des droits de l’homme, d’une manière ou d’une autre. Les mauritaniens, militaires ou civils, toutes ethnies ou tendances confondues ont également été torturés, emprisonnés, exécutés et radiés du corps de l’armée. Tout mauritanien, quelque soit la couleur de sa peau, a été l’objet des violations des droits de l’homme. C’est l’histoire et sa dialectique ! Et la Mauritanie ne peut pas être en dehors de l’histoire. Si nous voulons aujourd’hui rendre justice à tous, nous risquons de nous installer sur une braise, pour brûler vifs.
Ce qu’il faut faire, c’est de pardonner les uns aux autres et de repartir, sur des bases saines, pour cohabitation dans le respect mutuel.
Il Y’a eu d’ailleurs déjà, une loi d’amnistie et des dédommagement dans ce cadre ; ce qui reste en dehors de nos frontières, ne sont que des sirènes de sédition dans les bouches et dossiers vides des clochards, en mal de vivre dans l’hexagone et qui manipulent des ONG étrangères désoeuvrées. Ces personnes n’aboutiront à aucun résultat parce que, des années durant, elles n’ont fait que quémander pour obtenir des aides faciles à détourner, par les cultivateurs de mensonges et de diffamation de la patrie.
D’ailleurs la France, la Belgique ou l’Amérique et les ONG satellites, ne peuvent plus dire un traître mot sur la question des droits de l’homme, depuis le carnage en direct des populations de Gaza.
L’impunité de Bush, d’OLMERT et le silence des ONG occidentales sur le génocide en Irak et en Palestine, a sonné le glas de la recevabilité de votre ‘‘cause’’, messieurs des CAMME et des FLAM.
Plusieurs ONG du monde, demandent aujourd’hui qu’on juge G.W. Bush et ses tortionnaires, pour leurs crimes au Guantanamo. Pourquoi les juges de Bruxelles n’ont-ils pas lancé un mandat d’arrêt contre eux, pour crime contre l’humanité et tortures ? Ou bien, vous pensez que la Mauritanie est le ‘‘petit mur’’ sur lequel n’importe qui peut sauter ?
Sachez quand même que, quelque soit le bien fondé ou non de vos allégations, la citation du Général Mohamed Ould Hadi, dans vos histoires a répétition, (ou plus exactement votre fonds de commerce), est artificielle. C’est une fabrication circonstanciée, destinée à compromettre la carrière sans faute ni bavure, de ce officier supérieur au dessus de tout soupçon.
Personne n’ignore aujourd’hui, que le Général directeur de la Sûreté Nationale est la cible privilégiée du FNDD et de ses tribunes dans la presse électronique (Taqadoumy, For Mauritania (ou plutôt faible Mauritania), parce que, l’homme agace par ses performances en matière de gestion des dossiers de la sûreté nationale, dont il est le pivot central incontesté, dans une conjoncture particulièrement névralgique. La caravane passe, les chiens aboient. Et ce ne sera pas sur le terrain de la violation des droits de l’homme, que vous allez trouver la clé pour nuire au Général DGSN.
Certaines rivalités sont amenées à se perpétuer, étant données les intransigeances du Général en matière de la sûreté nationale, avec la part belle à l’ordre public. Mais, un jour viendra certainement ou ses ennemis vont devoir lui restituer la vérité...

Par Dia Amadou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire