mardi 5 mai 2009

Mosquée : peut-on rouler le Tout Puissant ?



Le destin que connaît actuellement le projet de mosquée en face de la résidence de Merzoug, le hapnol communard, démontre à quel point les mauritaniens sont mercantiles et sans éthique religieuse immuable, malgré que nous sommes, dans une République Islamique.


Kes terrains sont régularisés ou attribués à longueur de journées, à des personnes, parfois à titre de cadeaux politiques ou autres pré-bandes ridicules.


Après, les gens y construisent des villas, avec des salons flambant neufs et établissent à l’intérieur, des bars remplis de vodka, de whisky, de rhume, de vin, de bière, etc., comme pour se blanchir, de leurs péchés nocturnes. Et ils sortent, souvent pour chercher une mosquée très loin de leur demeure. Comment, peut-on alors commettre des grands péchés à l’intérieur de sa propre maison et ne pas tolérer qu’on construise une masquée à coté pour expier ses crimes ?


Dans tout ça, il y’a la responsabilité de l’Etat qui fait trainer souvent des dossiers de demande de construction de mosquées, déposés par des particuliers qui veulent faire du bien pour le pays. En effet, au lieu d’encourager la distribution des terrains à des hommes politiques ou des militaires, ou des policiers, ou des gardes ou autres, pourquoi ne pas encourager la construction de mosquées, dans tous les quartiers résidentiels de Nouakchott ? On peut rouler le FNDD de Messoud, Sidioca et KB, le RFD et Ahmed Daddah ou tout autre, mais on ne peut pas rouler Le Tout Puissant. Lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire