samedi 2 mai 2009

Détournement à la CAMEC : laver le linge sale sur fonds publics.



De sources provenant du commissariat spécial de la police judiciaire de la Moughataa de Sebkha, on apprend qu’un détournement de fonds vient d’avoir lieu au sein de la centrale d’achat des médicaments (CAMEC).


Le directeur administratif et financier adjoint, monsieur Moulaye Dkhil, se trouvait jusqu’à ce week-end de 1er mai 2009, entre les mains de la police judiciaire, suite à une plainte déposé contre lui par la directrice de la CAMEC madame Mariem Mint Abdel Malick.


Pour semer la confusion dans cette affaire, le directeur administratif titulaire aurait simulé un vol, en cassant les fenêtres du bureau de son adjoint.


Au paravent, il faut le signaler, une autre affaire de détournement des fonds de cette institution mettant en cause son directeur général adjoint, monsieur Moulaye Driss ould Guig a éclaté au grand jour.


Ce qui est gênant dans cette affaire, c’est que les deux auteurs de détournements sont des "Moulaye" originaires de Oualata, donc proches parents de la directrice générale Mint Abdel Malick elle-même. Mint Abdel Malick va-t-elle alors laver le linge sale "sur fonds publics".


Pour l’instant, la directrice aurait franchi cet obstacle en demandant aux fils de Oualata de rembourser l’argent public détourné, parce que selon elle, la CAMEC n’est pas une boutique des Ould Guig. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire