mardi 6 février 2024

Sur les traces du basin : le Ezbi atteint la présidence !

 


 Si vous arrivez à la boutique 24 du vieux marché  de la capitale, Kerch El Batroune , vous serez en face d’ un magasin très ordinaire de vente de bals de basin riche , ou l’ adresse commerciale d’ Ahmed Ould Chweikh le très grand importateur exclusif de basin riche , devenu milliardaire sur le dos du pauvre contribuable mauritanien ! En réalité, ce n’est pas la vraie adresse de l’entreprise de ce fraudeur, spécialiste de la contrebande !

Les vrais magasins du trafic de ce tissu précieux sont cachés dans les quartiers périphériques de Nouakchott, zone Dar El Barka  en particulier pour échapper  aux impôts et aux  enquêtes douanières au parfum du basin Ezbi , très fortement taxé !

Quand  au mois de ramadan dernier, la douane GIR de Nouakchott avait saisi une voiture Hilux au point rond Ould Mah du Ksar,  avec à son bord des  chargements  de bals de basin  Ezbi  en soustraction sous douane, Ould Chweikh  avait été terrifié par cette opération de la douane, parce que cela risquait de mettre à nues ses pratiques malhonnêtes pour échapper aux douanes et aux impôts ! Comment est-il sorti des griffes de la D2 à cette époque ? Demandez à Khattri Ould Dié , dit président …

La D2 chargée des enquêtes douanières mena alors des investigations et découvrit que ce grand importateur de tissu très cher, n’avait pas de NIF, ni de  documents bancaires de transferts ! Incroyable mais vrai …  A noter que toutes les transactions commerciales de Ould Chweikh sont logées à la banque de l’habit de Ould Bouna Mokhtar , la banque la plus louche du pays avec l’ art de maquiller les comptes  !

LTV apprend de sources proches des gorilles du président, que des boubous de basin Ezbi  sont régulièrement offerts par Ould Chweikh au personnel subalterne  du palais ocre , à la recherche d’ une protection en cas de guillotine pour fausses déclarations en douane , fraude fiscale  et contrebande à ciel ouvert ! Pour l' instant , l'homme a intérêt à offrir un boubou neuf  à Ould Bouna Moctar , le banquier qui détient le secret de ses transferts et dont le boubou est toujours déchiré par derrière sans s'en rendre compte  ...    A suivre le basin Ould Chweikh , couleurs nouvelles

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire