dimanche 11 février 2024

Gouvernement Bilal : est -ce la fin du service Denebjé ?

 


Les observateurs dépeignent aujourd’hui le gouvernement de Bilal Messoud , comme un service Denebjé( ni bien ni mal )  qui n’ a que trop duré , sans impact réel pour les populations !   En effet, ce gouvernement échoue toujours à faire ceci ou cela parce que les ministres sont usés  …

Après quatre ans sous la houlette d’un premier ministre bidon, les prix ont explosé, la santé s’est dégradée dans les hôpitaux, la criminalité a augmenté, le pouvoir d’achat a chuté et les jeunes ont émigré vers les USA  à la recherche d’emplois ! Et le PM ne comprend toujours rien à tout ça !

Le citoyen mauritanien regarde désormais au-delà des slogans et mensonges des ministres, en cherchant des solutions réelles ! Le parti au pouvoir change sans cesse de nom, mais il n’ y a aucun renouveau !

Les récentes tendances démontrent que El Inssaf , est déjà en campagne électorale pour assurer au président Ghazouani un deuxième mandat confortable en échange de nouvelles Taahoudati , pour oublier les anciennes promesses non tenues !

Mohamed Bilal , le PM lui-même manque de repère et ne doit sa survie qu’ au fait qu’il ne fait ni de  bien , ni de mal , donc absence de décisions et d’ action ! Il reste sans doute le PM le plus impopulaire de l’histoire du pays, avec un taux de satisfaction nul et un bilan zéro ! Son gouvernement c’est à l’image des projets de ponts de Haye Essakene et du carrefour - Bamako, qui sont en fait des véritables éléphants blancs ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire