lundi 5 février 2024

Pont du carrefour Bamako : retardé par Zeine El Abidine !


Les travaux les plus longs du siècle sont incontestablement ceux du projet de pont au carrefour Bamako , à la périphérie sud de Nouakchott , Moughataa de Riad ! Mais savez-vous pourquoi ces travaux n’avancent pas ? Ce n’est ni un problème financier, ni un problème technique !

C’est tout simplement que le matériel de carrière comme les broyeurs et les concasseurs appartenant à l’homme d’affaire Zeine El Abidine sont toujours en panne ! Et dans ce cas, l’Etat ne peut pas acheter avec un autre fournisseur à cause des instructions de là -haut qui protègent Zeine El Abidine !

Seuls les engins appartenant à Zeine El Abidine sont autorisés à livrer les sables extraits à ciel ouvert et les graviers,  à  l’entreprise chinoise  du pont, Poly Changda ! Cette dernière en revanche ne peut pas  chercher les matériaux composites avec un autre fournisseur, outre que Zeine El Abidine quitte à attendre indéfiniment  l’année suivante !   En tout cas, tous les retards enregistrés par ce projet de pont interminable, sont imputables à cette situation de monopole inacceptable !  Zeine El Abidine prend tous les marchés de l’Etat y compris les charges de sable à ciel ouvert et le ramassage de poubelle ! Et de simple commerçant ambulant , il devient l’ Etat dans l’ Etat …  Quelle métamorphose ! A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire