dimanche 18 février 2024

L' argentier du pays en disgrâce politique !



Lors des dernières réunions des  militants du parti El Insaf , parrainées actuellement   au niveau du Ksar par son coordinateur , le ministre des finances monsieur Ould Mohamd Mbadi   , la popularité de ce dernier semble tomber à zéro !

Dans  le cadre d’un bon  travail de préparation des prochaines élections présidentielles, le parti El  Insaf appelle ses cadres à communiquer directement avec les instances de base du parti , pour mieux sensibiliser et écouter les opinions des militants et   rester en contact avec la base   !

Mais selon des sources proches du président de la section de El Insaf  du Ksar, monsieur Ousmane Thiam ,  les militants de cette  Moughataa  ne veulent plus travailler avec le ministre Isselmou M’ badi , parce qu’il ne respecte pas ses engagements et se moque des  principes de l’ entraide entre le sommet et la base !

Depuis qu’il a été nommé ministre des finances grâce au soutien des militants El  Insaf , Ould Mohamd Mbadi s’ est éloigné de la base , en recrutant sa clientèle ''politique '' parmi les fournisseurs et les hommes d’ affaires  usagers du ministère des finances   ! Les militants sont au bord de la révolte parce que le ministre Isselmou est un  versatile qui se moque de la discipline du parti et de l’intérêt de ses militants !

Les militants du Ksar qui avaient remis vainement  depuis l’ année dernière  leurs doléances au ministre coordinateur de El  Inssaf ,  ont fait savoir au président de leur section monsieur Thiam Ousmane , qu’ ils ne veulent plus  entendre parler de Ould Mohamed Mbadi ,le ministre clientéliste  qui distribue les terrains à Tevragh Zeina  en cachette à sa cour et aux personnes recommandées par la présidence comme les députés , les joueurs de football et aux journalistes peshmergas  ! On ne fait pas la politique avec les biens de la collectivité nationale à ciel ouvert  

Ce M’badi là est en effet  le plus mauvais ministre des finances qu’on ait jamais vu depuis l’indépendance de la Mauritanie le 28 novembre 1960 à nos jours ! Isselmou , le MF  très  mou arrive en effet à la dernière place dans le palmarès des ministres mauritaniens des finances , qui ont toujours fait profiter les citoyens des distributions de terrains , de façon juste et transparente  ! Aujourd’hui , la mauvaise performance financière  de ce ministre s’ajoute à sa piètre prestation politique, en tant que coordinateur du parti au pouvoir dans la Moughatta du Ksar ! L’homme arrive toujours en retard, s’enferme dans son bureau dans l’univers des fournisseurs rapaces qu’il reçoit à la tête du client ! Le SG du ministère et le DGD qui paye les fournisseurs, n’arrivent pas quant à eux  à décrocher une audience avec leur ministre friand de commissions !

Même la documentation du ministère des finances qu’il dirige très mal, brosse bien ce tableau noir du département parce que le déficit est très élevé et les dépenses de l’ Etat sont en hausse et difficiles à assurer ! A suivre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire