jeudi 5 octobre 2023

Moustapha Limam Echaafi dresse la junte au Mali , contre le régime à Nouakchott !


 Moustapha Limam Echafii , le porteur des rançons est également spécialiste de l’ instrumentalisation des crises entre États , à des fins de déstabilisation des régimes !   

En désaccord avec le président Ghazouani , Ould Echaffi fait aujourd’hui front commun avec la junte au pouvoir à Bamako , pour narguer le pouvoir à Nouakchott jugé proche de l’ Élysée  dans sa brouille  avec les putschistes du Mali !

Notons que le froid entre Nouakchott et Bamako découle des crimes récurrents commis, par l’armée malienne contre des paisibles ressortissants mauritaniens, sur son territoire ! Les autorités maliennes ont entrepris plusieurs tentatives de rapprochement avec Nouakchott, mais ce dossier a été jusqu’ici très mal géré par la diplomatie de Merzough  , si bien que les relations entre les deux pays allaient s’ envenimer !

Aujourd’hui, Echavii Junior dit monsieur coups d’Etats en Afrique souffle sur cette braise, pendant qu’à Nouakchott on cherche à se  mettre sur les traces de l’homme en utilisant  les services du directeur de la télévision nationale, monsieur Mohamed Mahmoud Ould Ebou  El Maali , un agent double très bien introduit au sein des groupes  Djihadistes et du MNLA !

Notons qu’Ould Ebou El Maali vient d’être limogé de la télévision de Mauritanie, pour une histoire de photos de l’assassinat des soldats maliens par les rebelles Touaregs qu’il a vendues à la fois aux renseignements mauritaniens et à la Télévision El Jazzera, il y a quelques jours ! En tout cas ,   Ould Ebou El Maali est maintenant libre pour espionner Limam Echavi au Mali  , mais attention à la frontière algérienne …  A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire