vendredi 27 octobre 2023

Ambas RIM/Bruxelles : Ould Khlil repêché par ses démons !


Au terme du mouvement diplomatique du mois de mai dernier, Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil a été renommé  ambassadeur de la Mauritanie à Bruxelles, en provenance de Bonn ! C’est donc pour la deuxième fois que Ould Khlil présente ses lettres de créance au roi des belges, qui commence à se méfier peut être de cette  instabilité !

On dit que cet ambassadeur revenant avait déposé des mauvais sorts aux bureaux de notre ambassade à Bruxelles (6 , avenue de la Colombie ) pour y revenir après l’ Allemagne !

Monsieur Khlil est connu pour ses folies de grandeur et aime bien s’assoir dans les bureaux de la chancellerie pour regarder les jardins verts à l’orée du bois de la cambre et ses grands lacs pleins de pédales- eau et pirogues pour rameurs donnant sur le boulevard du souverain au milieu des communes les plus riches de Bruxelles !

Un seul inconvénient à ce remarquable panorama : le fauteuil d’ambassadeur à Bruxelles est très éjectable parce que de Ahmedou Ould Abdella en 1978 à Abdellahi Ould Kebd en 2023 , en passant par les quinze autres ambassades qui se sont succédé à cette adresse , on ne reste pas longtemps à Bruxelles contrairement aux autres capitales européennes comme Paris ou Rome !   

Peut être que le nouvel ambassadeur bis  Hajaab , monsieur Ould Khlil va dompter les démons de 6 , avenue de la colombe pour réhabiliter la chancellerie hantée par des   diables vétérans ,  venus dans les bagages de l’ ancien  PM  Moulaye Mohamed Laghdaf lors de son passage comme ambassadeur dans la capitale de l’ Europe   ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire