lundi 18 septembre 2017

Vie de la nation : l' argent de Bouamatou n' a pas d' odeur !



Même étant en exil, le milliardaire Mohamed Ould Bouamatou continue à distribuer des cadeaux tous azimuts, y compris à des personnalités très proches du pouvoir  et qui le haïssent pourtant !  
Après l’affaire des journalistes corrompus et de la griotte en rupture d’ Ardine , voilà qu’ une très haute personnalité sort de l’ ombre et à laquelle on n’ a jamais pensé ! Il s’agit du premier ministre Yahya lui-même, qui aurait perçu une enveloppe de l’ordre de trente millions d’ouguiyas, comme soutien à la campagne sénatoriale au niveau de Djigueni !
La dite campagne sénatoriale n’ayant pas eu lieu finalement, le premier ministre Yahya doit montrer où se trouve cet argent, lui qui est commandant en chef de la lutte contre la corruption !
A-t-il investi l’argent dans l’achat des troupeaux de bovins à Dijigueni  , ou dans un compte bancaire ouvert au Canada ?
Lors de la dernière réunion au palais des congrès de Nouakchott sous l’égide du premier ministre Yahya en personne habillé en propre, vous avez dit vous-même que personne ne sera épargné dans l’implacable lutte contre la corruption, soit disant ! Alors, bonne charité commence par soi – même ! Qu’allez- vous dire maintenant à cette foule immense présente dans la salle de conférence et qui vous regarde aujourd’hui ?
Si vous pensez que les gens oublient, eh bien non, ils oublient tout sauf l’argent … Comme on dit, les comptes ne vieillissent pas ( Ereglé ma Tedress) !
La question qui se pose maintenant est de savoir si vous êtes au dessus des compétences de la police de lutte contre la criminalité économique !
Les compagnons de Ahmed Ould Cheikh, vous attendent peut être à la maison d’arrêt de Dar Naim si vous ne montrez pas patte blanche …Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire