lundi 11 septembre 2017

Affaire des exonérations de Tasiast : quel destin pour Cadichon !

On  connait Ould Yaha quand on évoque le nom de Cohen, ancien secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, avec qui il avait pris une photo lors d’une conférence pour convaincre Moawiya qu’il avait avec l’américain des liens particuliers ! Puis l’homme est devenu spécialiste du trafic d’influences …
On l’appelle aujourd’hui, dans les milieux Tieb Tieb , Mohamed Abdellahi , le rouleur !
Il a fait son apogée sous SIDIOCA en se faisant nommer délégué à la promotion des investissements en Mauritanie, quand il chercha à vendre la SNIM à un groupe Hindou pour empocher une commission !
Son dernier coup est d’avoir réussi à amener les chinois du groupe Poly  Hondong , dans les cotes mauritaniennes avec des bateaux aspirateurs hors normes ! Quel crime !
Et comme l’homme ne se rassasie pas encore , il a fait main basse sur Schenker grâce à la trahison de Nech , un ex agent de MAOA qui devient soit disant , son partenaire dans une entreprise bidon appelée Mauritanie logistique (Mauri-log) ! Cela nous rappelle l’histoire bien mauritanienne du chacal et de l’ hérisson (pour ravir la selle du chacal) … Dés qu’il ya un marché juteux dans un département, la voiture de Yaha est la première à se placer !  
Il remarqua le développement vertigineux du secteur des mines avec la présence des différentes sociétés étrangères, Tasiast Kinross en particulier !   
Il laissa la pêche aux chinois pour aller au ministère des mines en instrumentalisant, le directeur des mines, monsieur Cadichon junior fils d’ un ex Snimard !
Aujourd’hui, grâce à ce directeur des mines, Ould Yaha rend la vie difficile à Tasiast et consorts, pourtant dans leurs pleins droits conformément aux clauses de partage avec la Mauritanie !
Bien qu’il réussisse à malmener Tasiast et les autres sociétés de Transit   pour satisfaire les caprices de Ould Yaha , le petit cadichon semble avoir oublié le triste sort de la famille coréenne ,  et de Nech tout récemment qui , après des jours glorieux à Mauritanie-logistique est aujourd’hui entrain de compter les poteaux sans lampadaires des rues de Nouakchott !  Quant aux coréens, ils se cachent pour mourir sous une tente dévorée par les déchirures devant les locaux des nations unies à Nouakchott !

Le seul survivant dans l’entourage mafieux de Ould Yaha , reste pour le moment monsieur Aboubekrine l’ ex tristement célèbre directeur de l’ ANAC , qui devient aujourd’hui gardien de MIP- frigo à Nouadhibou ! Cadichon , ente vem 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire