jeudi 14 septembre 2017

Lutte contre les sequelles de l' esclavage : Merzoug à la rescousse de Tadamoune !


L’inamovible Hamdi Ould Mahjoub dit monsieur col Mao ou col blanc , pourrait en fin être admis à faire valoir ses droits à la retraite, s’il n a jamais cassé son état civil quand il était premier magistrat de la capitale économique vers les années 86 ! L’homme ne connait pas  la retraite si l’on sait qu’ il était bâtonnier de l’ ordre national  des avocats sous Haydala en 1981 ! C’est déjà plus de 37 ans de service, en tout cas moins que Thiam Diombar et Brahim Ould Ravea qui partent à la retraite ce premier octobre, en même temps qu’un panel d’officiers des douanes !  Mais Hamdi est une momie égyptienne pas facile à démanteler, surtout aujourd’hui où il  se sucre bien en raclant les tiroirs de Tadamoune sous le regard complice de son secrétaire général , monsieur Ahmedou Ould Bellal , un autre Harnos hors la loi  , prédateur de l’ ARCB qui résiste encore à la retraite !
De sources généralement bien informées, on apprend que le sphinx indéboulonnable pourrait en fin être remplacé par l’ ex haut commissaire de l’ OMVS ,  monsieur Ahmed Salem Ould Merzoug , actuellement chargé de mission à la présidence avec les dossiers des organisations internationales !
Mais quel destin pour maitre corbeau ? Sera-t-il rattrapé par sa gestion calamiteuse des fonds destinés à la pauvreté et aux séquelles de l’esclavage ?
Quel bilan, maitre corbeau peut –il présenter au président de la république après cinq  de gestion sombre des marchés distribués gré à gré ? Les Haratines sont de plus en plus pauvres et les organisations de défense  des droits de l’homme continuent à narguer la Mauritanie ! Aucun bilan pour Tadamoune en dehors des milliards partis en fumée !

En tout cas, si cette rumeur de nomination de Merzoug à la tête de l’agence Tadamoune se confirme, cet intellectuel rompu aux questions des droits de l’homme  a tout le profil nécessaire pour changer l’image de la Mauritanie auprès des organisations des droits de l’homme … Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire