mardi 15 novembre 2016

visite au Tagant : les Awlad Khadjouha à l' honneur !


Depuis quelques temps, on entend toujours les nobles descendants des pharaons se plaindre qu’ ils n’ont rien dans l’administration mauritanienne , alors qu’ ils ont tout au pays et même leurs Harnos sont partout ! Pour le moment ils supportent mal la part qui leur revient alors que d’autres tribus pensent qu’ils ont tout et qu’ils ne méritent que l’enfer comme leur grand – mère khadjouha Mint Viraoune !
Avec la visite actuelle du président au Tagant , ils ont l’occasion de faire gouter au chef de l’ État des plats dont ils n’ a jamais entendu parler …Ils sont même capables de lui offrir des petites ‘’esclavettes’’ encore vierges !
Tout Nouakchott s’est déjà rendu au Tagant avec ses Jassouss , ses applaudisseurs et ses griots !
Cette visite entre bien sur dans le cadre des prises de contact entre le sommet et la base, mais le président s’attardera à faire campagne pour les thèmes référendaires ; ce sera pour lui l’occasion de demander aux populations visitées de voter en faveur de la suppression du sénat et le changement de l’hymne et du drapeau !
Les notables profiteront de cela pour demander des postes de nomination pour leurs fils et  protégés ! Les Awlad Khadjouha sont très spécialistes en matière …
Après cette visite, il faut s’attendre à un chambardement général avec un changement de premier ministre, monsieur Yahya Ould Hademine qu’on appelle le premier ministre de la misère, des crises sociales, de la hausse des prix, des accidents mortels et autres calamités de toute nature !
On parle déjà d’un forgeron ou d’une forgeronne à la primature. La collectivité des Lemaalmine est une souche sociale très cultivée et omniprésente  dans tous les secteurs ! On a déjà eu un premier ministre Harnos comme  Sghair Ould Mbareck , un premier ministre guerrier comme Sidi Mohamed Ould Boubacar et beaucoup de PM marabouts comme Cheikh El Avia , Ould Guig , Zeine Ould Zeidane , Ould El Whaghef,  Moulaye et Yahya Ould Hademine lui –même ! C’est aujourd’hui le tour des forgerons !   N’est-ce pas ?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire