jeudi 17 novembre 2016

Ambas/RIM Luanda : bonjour la gabegie !

Cheikh Sid Ahmed à gauche pr. ses lettres comme ambassadeur extra-vulgaire et plein de poussière !  

Il était une fois un petit Djoulawi de bétail dans le Hodh oriental à trente kilomètres à l’ouest de Nema !
Un jour, le président Moawiya Ould Taya visita le Hameau du vieux Hamadi El Bekaye qui était accompagné de son fils, Cheikh Sid Ahmed marchand ambulant de bétail !
En se retirant des mains du vieillard, Ould Taya demanda à ce dernier  de prier pour lui !
Le vieillard accepta et mit la main de son fils dans celle de Ould Taya en lui disant « voici ton talisman contre toute secousse et il te portera bonheur. Il ne faut jamais l’éloigner de toi …  »
Ould Taya mit le garçon au service du protocole en disant à Ould Tomy de le garder précieusement !
Cheikh Sid Ahmed se transforma rapidement en montrant ses grandes qualités de fonceur des salons ! Son stage fut concluant et il surpassa même les truands de tous bords !
De petit Dioula de moutons, il devient excellence et ironie du sort, il retrouva son maitre du palais ocre isolé et en asile forcé à Doha où il a été nommé ambassadeur plénipotentiaire. Voilà l’absurdité du monde !
Aujourd’hui  il est à Luanda où il risque de manquer sa culotte en pleine rue de la capitale angolaise parce que les mafieux mauritaniens ne pardonnent jamais qu’on leur marche sur le paillasson !
Sidi Bouya le président consul n’a pas encore  dit son dernier mot. Il aurait signé une première trêve pour donner  la chance à Bekaye mais ce dernier n’a pas l’air d’avoir compris que le vrai chef, c’est toujours Sidi Bouya !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire