mardi 16 août 2016

Vie du palais : l' éleveur de chiots réussit un nouveau coup !

Quel mensonge Ould Eddade vient-il de vendre au palais ocre ?


On apprend par décret présidentiel, que l’ex commissaire aux droits de l’homme, monsieur Mohamed Lemine Ould Dadde le communard éleveur des chiots, vient d’ être nommé au poste de  chargé de mission à la présidence de la république !
On rappelle que l’homme a passé deux ans dans les geôles de Dar Naim pour détournements  de deniers publics,  suite à une inspection de l’IGE ! Par la suite, il a bénéficié d’une liberté provisoire après avoir remboursé une partie du montant détourné !
Pendant cette période Ould Dadde n’a pas chômé : il a travaillé  comme consultant pour le compte de plusieurs  projets  sous régionaux, au Sénégal et il militait au sein d’une organisation droits de l’ hommiste avec son épouse, une communiste pieds- noirs de nationalité française !   Dadde l’herbivore  s’occupait également d’un parc pour chiots dans la région du fleuve, non loin du village de Fall Nguissali sur la route des Khoumsanes  !
Un autre hélicoptère, a été nommé par le même décret au même poste de chargé de mission,  et quelle mission ! Il s’agit de Mohamed Echeikh Ould Mohamed Lemine ex journaliste de Bouchra et protégé d’Ould Boyé le vieux prédicateur influent !
Les deux nouveaux chargés de mission ont pour dénominateur communs d’être des voleurs notoires dont les dossiers sont encore  entre les mains du contrôle d’État ! Les observateurs se demandent pourquoi doit –on réhabiliter des repris de justice ! Est-ce un clin d’ œil à l’ endroit des familles des percepteurs du trésor, détenus à Bir Moghrein et dont le procès est imminent ? Seront –ils réhabilités à leur tour ? Personne ne comprend plus rien, même les chiots de Ould Eddade sont enragés, parce qu’avec ses organisations fantoches de défense des droits de l’ homme , Ould Dadde vend du vent à Ould Abdel Aziz depuis 2008 … La question des droits de l' homme est un mythe et une fantaisie de l' occident  pour bercer les oreilles des peuples exploités et cela ne doit pas constituer un talon d' Achyle pour notre pays , ni un gouffre financer  pour absorber nos maigres ressources ! Il y a déjà à Nouakchott un trop plein d' institutions de défense et de promotion de cette chimère : commission des droits de l' homme , Tadamoune , commissariat aux droits de l' homme , le machin de Isselmou Ould Salihi le journaleux,  entre autres et maintenant Ould Eddade et sa pieds-noirs mécréante qui le manipule et qu'il manipule  !  Ou allons nous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire