vendredi 26 août 2016

Contrebande d' alcool : ça singe encore au PANPA !

Le maire de Khoumsane a reniflé l' odeur de l' alcool dans le conteneur chinois  grâce à ses narines héritées d' une grand mère guenon !

Après la saisie d’importantes quantités d’alcool par les douanes mauritaniennes, voilà que le port de Nouakchott devient sa première destination privilégiée  dans la sous région !  
Plus la présence des communautés chinoises  est importante plus il y a la contrebande en alcool, en drogue et la  prostitution !  
C’est un secret de polichinelle , car on sait que depuis l’ établissement des relations diplomatiques entre Nouakchott et Pékin , les alcools forts et légers de toutes les espèces ont éli domicile à  Nouakchott !
Les chinois sont connus pour leur sens commercial depuis l’antiquité, mais grâce au professionnalisme du chef de bureau actuel, le colonel Khaled Ould Saleck et l’efficacité de son chef de visite monsieur Vouyah Ould Mayouf, aucune espèce ne peut
plus se faire passer pour ce qu’elle n’est pas !   
Ce mois d’aout sera sans doute un mois tout particulier, pour le maire de Khoumsane où  tous les petits singes et les vieilles guenons seront appelés  à compter la commission du singe –indic , après la transaction actuellement en cours entre les chinois et l’ officier de brigade colonel Mohamed Ould Bekkar !
D’ ailleurs ce n’est pas la première fois que le singe soit mêlé à une histoire d’espèce parce que Cheddad  lui-même est  d’origine douteuse ! Certains narrateurs le donnent descendant de Benni Abss , une vieille tribu première esclavagiste de l’ humanité !  Donc , le maire est fière d être le dépositaire de cette tribu et non des chinois  rapaces qui continuent  à se livrer une bagarre pour convenir de la part du trésor tout en  faisant des grimaces au singe qui n’ arrête pas de singer l' entourage en tournant autour de lui même ,  la tête en bas et les pieds en l’ air !  
On sait que les chinois ont pour origine un singe mais on ne savait pas que le singe lui-même avait pour grand père Antar, un grand chevalier de son époque !
Décidément les vaps de l’alcool mènent à tout, car grâce à cette cargaison alcoolisée on s’approche aujourd’hui de l’ identification de l’ espèce Khoumsane !
Demain il fera jour et on verra comment sera le visage du descendant d’Antar , autrement dit avec quelle gueule de bois il commencera sa journée !

Il aurait cherché à avoir une commission en nature pour arroser sa gloire , mais il en a été détourné par la fausse couche  de sa fille guenon , provoquée par les grimaces que lui fait sur le terre plein ,  une certaine espèce d’ inspecteur de visite incompétent et guignard dont on cherche encore le pedigree ! A la prochaine Khoumsanerie  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire