jeudi 21 janvier 2016

RFD /Ely.com : une hospitalité qui ne s' est pas fait attendre !


Dés que le RFD a commencé son déménagement vers son nouveau siège à l’ilot C, l’ancien chef de l’État monsieur Ely Ould Mohamed Vall est venu lui même souhaiter la bienvenue à son nouveau voisin qu’il connait bien déjà depuis les temps immémoriaux !
Cette bienvenue assaisonnée d’une Nhira (Chameau pour abattage) , était marquée par une atmosphère joviale et chaleureuse !  
L’histoire humaine garde toujours des surprises et l’on se rappelle les temps où Ely- DGSN faisait la chasse à Ahmed Ould Daddah et ses hommes ! On se rappelle aussi avant cela, les temps où Ely O.Mohamed Vall  était au service du grand frère D’Ahmed Ould Daddah , feu Moctar !
Aujourd’hui, les deux hommes sont unis par leur position … C’est le coup d’État contre Moawiya qui les a rapproché avec le soutien aveugle d’Ahmed Ould Daddah au CMJD, grâce auquel   la communauté internationale a accordé sa reconnaissance rapide et inconditionnelle au nouveau pouvoir de Nouakchott !
Le processus de démocratisation a également favorisé le rapprochement des deux hommes, parce que si le cousin Mohamed Ould Abdel Aziz l’homme fort de Nouakchott avait choisi de soutenir SIDIOCA  Ely lui, avait un penchant pour Ould Daddah tout en se déclarant publiquement neutre !
Aujourd’hui , les deux nouveaux alliés sont unis par leur refus déclaré du dialogue avec le régime de Ould Abdel Aziz !
Alors que la plupart des partis de l’opposition ont rejoint le Hiwar , les deux hommes et leurs lieutenants refusent toujours de retrouver la table des négociations avec la majorité présidentielle dans un dialogue qu’ ils considèrent comme un leurre !   
La question se pose maintenant de savoir combien de temps va durer cette lune de miel ? Est ce peut être le temps que durera le nouveau contrat de bail du nouveau siège du RFD à l’ilot C ?  Tout en grignotant la Nhira , les nouveaux voisins savoureront des moments de thé agréables loin des vacarmes Messoudiens … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire