mardi 19 janvier 2016

Ambas RIM / Mascate : le nouvel ambassadeur relit la Vatiha !

...WEL GHAYETOU MIN HADHA ... ! 

Après un quart de siècle de Tisdar entre les Virganes de l’ Assaba et les Gazras de Nouakchott , son excellence monsieur Izid Bih , le nouvel ambassadeur de la Mauritanie à Mascate vient de mettre fin à son célibat !
La fête était grandiose à Guerou et les ministres anciens et nouveaux étaient là … Au milieu des tambours battants et des femmes à Henné souligné et à la poitrine orgueilleuse, l’ancien porte parole du gouvernement était réellement dans son diapason ! Il ne lui manquait que le groupe nominal qui lui était cher durant les conférences de presse sanctionnant le conseil des ministres hebdomadaire : « WEL GHAYETOU MIN HADHA … » ! Décidément, sa nomination comme ambassadeur, l’a ramené à la sagesse !
N’oubliez pas ce qu’on dit du mariage : c’est une place assiégée où ceux qui sont dedans veulent sortir et ceux qui sont dehors veulent entrer !
Mais ce qui est derrière cette information, c’est que la jeune femme qui devient l’épouse de son excellence était la fiancée  de son fils ! Était –il au courant ? Cela nous rappelle l’histoire de l’un des premiers compagnons du prophète qui est devenue un cas d’école , mais la similitude entre les deux cas n’ est pas totale voyez-vous !
Izid Bih s’est donc casé alors que Mint Mhaiham aura à découvrir seule les boulevards et avenues de Paris dont chacun cache toute une épopée de l’histoire de France !  Sachez madame la coursière que la plus longue avenue de Paris est Vaugirard, mais ce n’est pas là ou se trouvent les maisons de parfumerie qui sont entre la place Vendôme et le jardin des tuileries à la boutique Jovoy , 4 rue de Castiglione , Paris I ! Vous y trouverez également les maquillages et soins de visage dont vous aurez besoin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire