vendredi 1 janvier 2016

L' ex DG du PANPA passe un réveillon froid au village !


Alors que les spéculations vont bon train sur le nom du successeur de l’ homme de Bangou directeur du PANPA sortant à la retraite , ce dernier a passé toute la journée du 31 décembre à vider l’ordinateur de son bureau , pour ne pas laisser de traces au nouveau venu qui pourrait être curieux de percer les secrets qui entourent la longévité de dix  ans de son prédécesseur mystérieux !
Pendant ce temps le duel se poursuit à l’ UPR pour placer tel ou tel poulain à la direction prisée du PANPA ! Qui sera donc l’heureux DG du port ?
Rappelons que le PANPA , l’ un des plus grands organismes publics pourvoyeurs de recettes , est d’ une importance stratégique pour l’État parce que c’ est par là qu’arrivent les produits alimentaires de première nécessité dont la régularité sur le marché est indispensable pour la stabilité des prix !
On prête au DG  sortant une mauvaise gestion du quai au profit des bateaux réguliers appartenant à Tasias et MCM qui lui versaient des commissions sous le tapis ! Au delà de l’aspect commercial, le port de Nouakchott joue également un rôle sécuritaire en matière de lutte contre le  trafic d’armes et de la pollution marine entre autres ! C’est pourquoi, il faut le confier à une personnalité à poigne jouissant d’une longue expérience en matière de commandement  des hommes et de la gestion des infrastructures!  Wait and see   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire