vendredi 15 janvier 2016

L'opposition au PANPA : pignon sur le quai !


Les agents de l’opposition sont omniprésents partout au port de Nouakchott à toutes les étapes, de la déclaration en Douane, jusqu’ à l’installation des produits importés sur les étalages passant par le pesage,  la facturation et les bons de sorties et d’enlèvements !  
Cette cellule permanente de l’opposition au PANPA, joue le rôle  de l’ Etat et existe déjà depuis longtemps !  C’est elle qui est à l’origine de tous les mouvements sociaux au port de l’amitié, parce que très influente au sein des syndicats des dockers et chauffeurs des camions qui transportent les TC et produits en vrac ! Grace au monopole dont ses agents disposent dans les salles des saisies des manifestes des bateaux, elle a  toutes les données pour créer des crises dans tous les secteurs et saboter la politique du gouvernement ! Elle n’attendrait peut etre que le moment opportun pour exploiter cette arme de chantage  …   
Le gouvernement actuel de Hademine est complètement dépassé par ce géant qu’est le PANPA, parce que ni le directeur sortant du port monsieur Ahmedou dit le fou, ni le nouveau patron monsieur Hassena , l’ ancien garçon des cafés de Poitiers devenu économiste , n’ écoutent Yahya le PM le plus impopulaire de l’ histoire de la primature  dans notre pays !

Au de-là de la lutte pouvoir / opposition qui est légale, il faut surtout mettre de l’ordre dans les activités du port de Nouakchott qui est un poumon économique du pays ! En tout cas, ce ne sera pas Hassena  -le  professeur vacataire en immunisation des titres fonciers , qui ne comprend rien ni à l’import ni à l’export – qui mettra fin à ce désordre préjudiciable à la bonne marche de cette institution portuaire vitale ! Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire