jeudi 2 mai 2013

Échéances électorales prochaines : première gaffe de la CENI !

Hamza-Betana ,  le citoyen d'honneur intercontinental !


Le communiqué de la CENI fixant la date des prochaines élections municipales et législatives pour les mois de septembre et octobre prochains, ne semble pas avoir tenu compte d’un certain nombre de paramètres :  
-          1 : la liste électorale ne sera jamais prête car le RAVEL actuel est une blague, parce qu’on sait d’avance que les données recueillies par les équipes de recensement recrutées pour la circonstance, sont fausses !
On a assisté à plusieurs fois à la même scène : une équipe RAVEL rentre dans un domicile et trouve le boy ou le visiteur de passage ! Elle s’assoit avec lui, pour lui demander des renseignements sur la famille en cochant les cases. Résultant : tout est faux ! Aucune crédibilité donc,  du Ravel …    
-          2 : s’agissant du retrait des cartes d’identification, il était inférieur à 5 % au moment de la publication du communiqué de la CENI !
-          3 : les acteurs politiques ne sont pas tous d’accord sur la date choisie par la CENI qui ne doit pas imposer un dictat , à l'une des parties  !                Au fait la CENI croit –elle réellement à son indépendance ?
Sans vouloir mettre en cause l’intégrité des membres de cette CENi , il faut dire qu’ils sont pour la plupart en rupture  de ban depuis plusieurs années  , autrement dit , ils sont loin des réalités du pays ! Certaines mauvaises langues disent qu’ils ont déjà confectionné les PV de chaque bureau électoral et qu’ils n’attendent que le jour J !
En tout état de cause, le citoyen lambda n’attend rien de ces élections si on doit reconduire les mêmes  comme Ahmed Ould Hamza  dit Betana (taxe) ! L’homme a dû s’inspirer de l’une des républiques bananières visitées lors de ces innombrables déplacements à l’étranger, pour appliquer des Betana sur tout ce qui bouge ! Betana sur les plaques Pharmacie, Betana sur la table Hawel Crédit Mauritel , Betana sur l’âne qui traine le chariot , Betana sur les mendiants du Carrefour BMD , Betana sur la pluie , Betana sur les mosquées … Hamza le boy Nar sympa ,  est devenu lui-même  Hamza- Betana !  Est-il  sincèrement au courant de cela ou bien est-ce que ses collaborateurs le trahissent ?   Peut-être bien , parce que le citoyen d' honneur de Wagadougou est depassé par la CUN …                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire