lundi 27 mai 2013

Atmosphère précaire au PANPA (suite) : des faux dockers rodent autour du portail !



Devant cette atmosphère d’insécurité croissante , a-t-on prévu un commando  spécial  en cas de problème sur le quai ou au dessus ?
Le moment est venu de faire remarquer aux plus hautes autorités (présidence de la république , DGSN , BED , délégation de la surveillance maritime , ministère de l'équipent et autres  ), qu’il faut dés à présent, prendre les précautions appropriées pour assurer la sécurité au PANPA et éloigner l’actuelle aversion au risque à une période où le port vit la grogne des sherpas  connus pour leur manque de maturité  et le non respect de l’ Etat ! Un docker fauché et mal réveillé, peut facilement être utilisé par une entreprise terroriste et les explosifs sont dans les conteneurs des sociétés criminelles de Tasias et MCM  qui les utilisent pour faire sauter les mines et voler notre or au quotidien !
L’actuel directeur général du port qui passe tout son temps à démontrer qu’il est propre, n’inspire pas confiance sur les questions de sécurité portuaire ! Apparemment ça le dépasse, mais le jour où ça saute, il n’y aura ni surfacturation, ni manipulation du pont bascule !Et le PM Moulaye de Bangou , ne pourra pas l' aider non plus !
La gestion du port doit être confiée à un officier supérieur de renseignements , ayant fait ses preuves et commandant une garnison composée d’éléments paras et brigades anti-terroristes.
Chaque coin du port doit être surveillé par une caméra vidéo dotée d’un système électronique capable de prévenir et d’alerter en cas d’activité suspecte !
La sécurité du PANPA,  est une priorité qui ne doit pas souffrir le désordre qu’on y voit actuellement ... La première action est de recruter un bureau international mondialement reconnu pour proposer un système de sécurité efficace, puis balayer toutes les sociétés de gardiennage et les faux dockers qui rodent autour du portail , en attendant la privatisation inéluctable de la main d’ œuvre portuaire , dans un système de concurrence intégré où le BEMOP n’ aura plus de position dominante !   En attendant tout ça, il faut encourager  les opérateurs nationaux du secteur privé, à trouver un armateur de ligne autre que MAERS, société sioniste qui s’appuie sur sa position de monopole en Mauritanie, pour gérer  ex-nihilo des terminaux d’espionnage au port de Nouakchott, dans le but de faire main basse sur nos infrastructures portuaires et contrôler notre commerce . ..    

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