dimanche 5 mai 2013

Décès d'Abdallahi Ould Noueygued ou la disparition d' un symbole!

Abdellahi O.Noueyghed s'est éteint après avoir incarné la richesse et symbolisé la modestie !


Le décès de feu Abdellahi Ould Noueygued , survenu ce premier mai 2013 est une grande perte pour la Mauritanie toute entière  ! C’est tout un ensemble de valeurs humaines, morales et matérielles qui disparaissent …
En effet, Abdellahi Ould Noueygued , qu’Allah l’accueille dans son saint paradis , a vécu une vie d’un homme honnête , digne , pieux , respectueux de sa parole et ayant le courage de ses convictions ! C’est un exemple de réussite dans la combinaison de la dévotion au tout puissant d’une part et le cumul de la fortune par le travail honnête, l’intelligence et l’expérience inégalée  dans les domaines économiques et financiers !  C’est ce qu’on appelle la fortune bâtie sur l’action intègre,  continue …
Il a commencé modestement les années 30, pour réaliser la plus grande fortune du pays. Aujourd’hui, il laisse derrière lui non seulement un empire économique et financier mais aussi des centaines d’orphelins bénéficiaires de sa charité au quotidien !
Tout en se livrant à ses affaires au quotidien , feu Noueyguedh se préparait avec ferveur à l’au-delà en multipliant l’aide et l’ assistance aux démunis , aux mosquées et Mahadras et en réalisant des œuvres au bénéfice de ses concitoyens de toutes les souches sociales , de toutes les ethnies et de toutes les communautés … Des centaines de milliers de gens reconnaissent que l’ homme , Rahimehou Allah ,  était  leur timonier . Feu Abdellahi Ould Noueygued était plus qu’une école : c’était une grande université aux facultés de toutes les sciences qui se livrait magistralement au savoir par une méthode pourtant si modeste, pleine de chaleur et d’affection ! Il ne parlait jamais pour ne rien dire et en blaguant, il transmettait des grands messages précieux. Quand vous le rencontrez, vous enrichissez votre savoir et votre vision des choses.  Et rien ne l’impressionne dans ce bas monde éphémère !    On ne lui rendra jamais assez hommage, que Dieu l’accueille dans son saint paradis !   A ALLAH NOUS APPARTENONS ET VERS ALLAH NOUS RETOURNONS  …  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire