mercredi 22 mai 2013

CENI : survivra-t-elle aux prochaines échéances électorales ?

Dr Ould Soueid'Ahmed a-t-il réellement un mandat ?


Tous les observateurs s’accordent aujourd’hui que la CENI , dans sa composition actuelle , ne peut pas être indépendante en perspective des prochaines échéances municipales et législatives ! Et que, tout compte fait, quand on regarde de prés son mandat, ce ne sera pas  elle qui supervisera les élections ! A quoi sert –elle alors ? C’est tout au plus un épouvantail pour crédibiliser les résultats déjà connus des prochaines élections parlementaires, parce que ce sont toujours ceux qui sont au pouvoir qui gagnent partout en Afrique !
La participation des partis d’opposition à ce théâtre, comme Messoud , Boidiel et Sarr Ibrahima le raciste enragé sénégambien , ne servira qu’à colorer la campagne électorale ! Ces politiciens sans scrupule, savent au fond que le pouvoir prendra en charge toutes les dépenses !
Messoud en ce qui le concerne, doit savoir que le moment est venu de se rappeler que sa présence au perchoir est l’une des plus injustes !  Depuis quand a-t- on vu une présidence de l’assemblée nationale occupée par un groupe parlementaire des plus minoritaires dans l’hémicycle, avec 5 députés sur 90 ? Le ridicule ne tue plus …  
On sait que c’était à la faveur d’un marchandage  qui a eu lieu au second tour des présidentielles de 2007, suivant lequel Messoud se rallie à SIDIOCA et en contrepartie il aura le perchoir ? Mais, on n’est plus à cette époque là !
Les députés supplétifs comme Babana , Maham , Sid’Ahmed de Nbeika , et les autres éléments du bataillon des parlementaires Safagha , doivent ficher le camp et le plus tôt serait le mieux ,  parce qu’ils favorisent le noyautage de l’Etat par les pratiques insalubres et le trafic d’ influence  !  Quelle que soit l’issue des prochaines élections, rien ne sera plus comme avant ! Ould Abdel Aziz a changé d'entourage le plus proche au nom de l’intérêt du pays  , ce sera alors le tour des parlementaires nuisibles d' être désinfectés et remplacés par un sang nouveau propre et  fiable , dont la Mauritanie a tant besoin ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire