lundi 6 mai 2013

Dernier remaniement : le processus de l'écroulement de Moulaye 2 , continue !



Le palais ocre nous a habitués ces derniers temps au limogeage des ministres par compte-gouttes : parfois  un ministre, parfois deux … Cette fois, c’est un demi-ministre, virgule trois avec la nomination de l' ex petit comptable de l'ambassade de Mauritanie à Tel Avive , monsieur Dia Mokhtar , au secrétariat d' État chargé de l' enseignement fondamental ( bonjour les dégâts! )...Dans certains salons proches des nationalistes arabes , on dit que  cet ancien comptable de  Teguedi est un agent du MOSSAD qui opérait en Tunisie et Tripoli , après la fermeture de l' ambassade de Mauritanie en Israël et l'expulsion courageuse des diplomates israéliens par Ould Abdel Aziz ! Sa nomination est-elle un geste envers les FLAM et leurs courtisans  ? Vraisemblablement  ...   
Mais la loi de la valeur des grands nombres  montre bien, que même à ce rythme si lent et si partiel, le cabinet de Moulaye passera totalement !
Pour le moment, ce sont les portefeuilles les moins importants qui sont touchés, mais l’heure des barons sonnera inéluctablement sous peu !  
Une question : si Hamouni n’a pas réussi au ministère délégué chargé de l’enseignement fondamental, comment peut-il être utile pour le Maghreb arabe dans ses moments les plus difficiles ?
En tout cas le département du Maghreb arabe apparait et disparait aussitôt, parce que le texte le concernant est ambigu ! De toute  façon,   l ’UMA n’existera que de nom tant que le problème du Sahara n’est pas résolu !
Le prochain remaniement touchera probablement, Sidi Ould Tah le MAED éleveur des ânes à Beyrtoress … N’oublions pas que si les collaborateurs de Sidi Ould Tah , ne peuvent pas confectionner une requête de financement pour un projet de développement , ce n’ est pas parce qu’ils sont des ânes en la matière  , c’est parce que Sidi Ould Tah est  à Doubaï ! Le ministre de la justice, monsieur Khair et Ould Dermane , le fils du chauffeur de Hay Sakene mobile  pourraient également  faire partie du prochain lot des limogés !  Quelque chose nous dit que l’un des prochains ministres partants, ira comme ambassadeur de la Mauritanie à Rabat, poste oh combien convoité ! Wait and see    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire